Conseil d'administration

Une des principales raisons pour lesquelles le PNUD est un partenaire de confiance partout dans le monde est qu'il fonctionne selon les principes et les valeurs des Nations Unies. Cela signifie le respect du droit des pays à gérer leur avenir, tout en leur apportant la possibilité de travailler ensemble sur des objectifs et défis communs. Le Conseil d'administration du PNUD est composé de représentants de 36 pays à travers le monde qui servent sur ​​une base rotative.

Grâce à son Bureau, composé de représentants des cinq bureaux régionaux, le Conseil supervise et soutient les activités du PNUD, en veillant à ce qu'elles répondent aux besoins des pays de programme.

Dernière mise à jour

Logo Papersmart

Les séances du conseil d'administration sont maintenant PaperSmart. Les documents des séances sont toujours disponible pour téléchargement électronique en allant à la page Documents, mais seront aussi disponibles sur le portail PaperSmart

 

Session annuelle 2014 (23 - 27 juin, Genève)

Seconde session ordinaire 2014 (3 - 8 septembre, New York)

Secrétariat du conseil d'administration

Le secrétariat du Conseil d'administration facilite le travail du Conseil par l'examen et la révision de tous les documents à soumettre à la Commission. Il prend les dispositions logistiques pour les réunions du conseil trois fois par année et fournit des renseignements et autres services de soutien aux membres du Conseil.