Diffusion des rapports d'audit interne

La diffusion des rapports d'audit interne aux États Membres et aux donateurs admissibles est régie par la politique de contrôle du PNUD ( anglais, Pdf) et des décisions similaires du Conseil d'administration du PNUD. Selon la politique de contrôle du PNUD, approuvé par le Conseil exécutif dans sa décision 2008/37, l'Administrateur / a peut divulguer des rapports d'audit interne aux États membres.

Conformément à la décision du Conseil d'administration 2011/23, l'Administrateur / bailleurs de fonds peut également divulguer aux organisations intergouvernementales et au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (le Fonds mondial), les rapports d'audit internes s'inscrivant dans un projet auquel le donateur contribue financièrement.

  • Les États membres peuvent donc demander à avoir accès à l'un des rapports publiés
  • Le Fonds mondial peut demander l'accès aux rapports contenus dans la catégorie des «Audit du Fonds mondial"
  • Les organisations intergouvernementales donateurs peuvent demander l'accès aux rapports contenus dans la section "Vérification des projets", à condition qu'ils aient participé au projet économiquement.

Rapports d'audit interne: les demandes d'accès aux rapports d'audit interne doit être faite par écrit à l'administrateur du PNUD, avec une copie au directeur du Bureau de l'audit et des investigations (OAI), indiquant la raison et le but de la demande et confirmant le respect des procédures relatives à la divulgation des rapports d'audit interne, notamment la confidentialité. Pour plus d'informations sur le processus de divulgation, voir "Procédures pour la divulgation des rapports d'audit interne" (anglais, PDF).

Etats financiers des projets: sans la nécessité d'un processus de divulgation formelle et afin de garantir l'utilisation des fonds, le PNUD peut fournir aux donateurs une copie des états financiers vérifiés du projet, tel que disponible. Les états financiers sont disponibles pour tous les audits de projet, sauf ceux marqués * dans la liste des audits du projet. Les donateurs devraient présenter des demandes directement au bureau de pays.

Résumés des rapports d'audit de projets: sans la nécessité d'un processus de divulgation formelle, le PNUD peut fournir, sur demande, les résumés des rapports d'audit interne des projets aux États Membres, les  organisations intergouvernementales donateurs et le Fonds mondial. Ces demandes doivent être approuvées par le directeur de l'OAI, qui fournit normalement le résumé exécutif du PNUD à la partie requérante.

Les questions relatives à la divulgation des rapports d'audit interne doivent être adressées au travers de ll'OAI, via l'adresse électronique suivante: audit.disclosure@undp.org

Rapports d'audit interne
  • Rapport d'audit interne 2011 anglais
  • Rapport d'audit interne 2010 anglais
  • Rapport d'audit interne 2009 anglais
  • Informe de Auditoría 2008 Inglés
Procédures pour la divulgation des rapports d'audit interne