Le légendaire musicien Bob Weir nommé Ambassadeur de bonne volonté du PNUD

17 sept. 2017

Le co-fondateur et guitariste des Grateful Dead, Bob Weir, travaillera avec le PNUD pour sensibiliser le public aux objectifs mondiaux et lutter contre les effets du changement climatique

New York –  Le PNUD a nommé aujourd’hui Bob Weir, le légendaire musicien et membre fondateur des Grateful Dead et de Dead & Company, comme nouvel Ambassadeur de bonne volonté. La cérémonie s’est  tenue pendant le 8è Sommet pour le bien social ( Social Good Summit ) à New York.

Dans ce nouveau rôle, Weir s’associera au PNUD pour sensibiliser le public au rôle essentiel de l’action climatique pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD). Weir aidera le PNUD à promouvoir des initiatives et projets qui encouragent l’énergie renouvelable, préservent le littoral, combattent la déforestation et garantissent la sauvegarde de la Planète pour les générations à venir.  

“Je suis particulièrement honoré de m’associer au PNUD en tant qu’Ambassadeur de bonne volonté”, a dit Weir. “Je me réjouis de travailler avec le Programme pour sensibiliser le public non seulement aux problèmes, mais aussi aux perspectives qui s’offrent à nous. Ensemble nous pouvons contribuer à faire en sorte que notre planète reste en bonne santé pour les générations à venir.”

Je serai un fervent défenseur des initiatives en faveur du climat et de l’énergie renouvelable, des océans, du littoral et des forêts,” dit Weir. “Nous devons tous lutter pour rendre notre planète plus accueillante pour les générations qui nous succéderont.”

Achim Steiner, l’Administrateur du PNUD, se félicite de la nomination de Weir.

“Je suis ravi de m’associer à Bob Weir pour lutter contre le changement climatique et promouvoir les objectifs mondiaux dans le monde. La détermination de Bob à préserver notre planète sera cruciale, notamment pour lutter contre la déforestation et la dégradation des forêts qui représentent plus de 10 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Merci de vous joindre à moi pour lui souhaiter la bienvenue dans la famille du PNUD.”

Pour son premier geste en tant qu’Ambassadeur de bonne volonté du PNUD, Weir a prononcé un discours sur l’utilisation de la technologie pour lancer une action visant à protéger la Planète au Sommet pour le bien social. Le Sommet, qui donne le coup d’envoi de la semaine de l’ONU, est une manifestation unique en son genre qui connecte numériquement dirigeants, célébrités et activistes du monde entier pour les inciter à joindre leurs forces en ce qui concerne la réalisation des ODD.

Weir a été rejoint sur scène par Jeff Martin, le PDG de Tribal Planet, un entrepreneur de la Silicon Valley spécialisé dans les services mobiles numériques, qui regroupe de nombreuses organisations des secteurs publics et privés pour un meilleur impact social.

Weir rejoint ainsi nos autres Ambassadeurs de bonne volonté, acteurs, athlètes et aussi chefs culinaires de renommée mondiale. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Contact

Adam Cathro, adam.cathro@undp.org +1 917 915 9725

PNUD Dans le monde

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe