• Objectifs du Millénaire pour le développement Rapport 2014
    7 juil. 2014

    D’importants progrès ont été accomplis par rapport à tous les objectifs, et un certain nombre de cibles ont été atteintes bien avant la date butoir de 2015. Toutefois, toutes les parties prenantes devront intensifier et concentrer leurs efforts sur les secteurs où les progrès ont été trop lents et n’ont pas bénéficié à l’ensemble de la population.

  • La conversation mondiale a commencé
    20 mars 2013

    Nous offrons notre analyse ici comme un exemple instantané des cas où les consultations alimentent le débat mondial et les travaux du Panel de haut niveau des personnalités éminentes du Secrétaire général sur l’agenda du développement post-2015. Un rapport final sur les conclusions des consultations sera établi à l'été 2013, une fois que les consultations nationales et thématiques ont donné leurs résultats définitifs.

  •  Objectifs du Millénaire pour le développement Rapport 2013
    1 juil. 2013

    With the deadline for the MDGs on the horizon, progress can be reported in most areas, the report says. Several important targets have or will be met by 2015, assuming continued commitment by national governments, the international community, civil society and the private sector.

  • Promouvoir le rôle des femmes pour renforcer les partis politiques
    15 nov. 2011

    Ce Guide des bonnes pratiques pour encourager la participation politique des femmes énumère les interventions ciblées que les partis politiques peuvent mettre en place pour donner plus de responsabilités aux femmes.

  • Programme mondial du PNUD 2014-2017
    31 janv. 2014

    Le programme mondial constitue l’architecture qui permet au PNUD de fournir des conseils cohérents en matière de politiques mondiales et des services de soutien du programme sur la base des expériences des programmes nationaux et régionaux.

  • Stratégie du PNUD pour la promotion de l’égalité des sexes 2014-2017
    31 janv. 2014

    Avec sa stratégie pour la promotion de l’égalité des sexes pour 2014-2017, le PNUD est bien placé pour intégrer l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes dans toutes les facettes de ses activités et aider les pays à éliminer la pauvreté et réduire les inégalités et l’exclusion.

  • 1 janv. 2005

    Ce guide synthétise les possibilités et les défis qui existent pour promouvoir l'égalité entre les sexes et les droits humains des femmes.

  • L'égalité des sexes et l’autonomisation des femmes servent de dimension d’intégration aux quatre principaux domaines d’intervention du PNUD, à savoir la réduction de la pauvreté, la gouvernance démocratique, la prévention des crises et le relèvement, et le développement durable.

  • Assurer l’égalité homme-femme dans le financement de la lutte contre les changements climatiques
    1 janv. 2010

    Si elles sont gérées avec sagesse, les nouvelles sources de financement de l’action climatique peuvent contribuer à transformer les rôles sexospécifiques traditionnels et à réduire les inégalités.