Objectifs du Millénaire pour le développement 2012

Publié le 02 juil. 2012
image

Objectifs du Millénaire pour le développement 2012

Trois cibles importantes sur la pauvreté, les conditions de vie dans les bidonvilles et l'eau ont été atteintes trois ans avant l'échéance de 2015, indique le Rapport 2012 sur les OMD, lancé aujourd'hui par le Secrétaire général Ban Ki-moon. Il est possible de réaliser les objectifs restants, bien que difficiles, mais seulement si les gouvernements ne font pas dérogation à leurs engagements pris il ya une décennie. « Les crises économiques actuelles qui pèsent sur la plupart des pays développés ne doivent pas ralentir ou inverser les progrès qui ont été faits. Continuons sur notre lancée et ne fléchissons pas jusqu'à ce que tous les OMD soient atteints », a déclaré le Secrétaire général.

A retenir

  • L’extrême pauvreté est en déclin dans toutes les régions
  • La cible de réduction de la pauvreté a été atteinte
  • Le monde a atteint la cible consistant à réduire de moitié la proportion des personnes n’ayant pas accès à une eau potable améliorée
  • Le monde a atteint la parité entre filles et garçons dans l’éducation primaire
Télécharger le rapport
Objectifs du Millénaire pour le développement
thumbnail

Les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) fournissent un cadre pour la communauté internationale : travailler ensemble vers un but commun, faire en sorte que le développement humain soit atteint partout.

En savoir plus