La conversation mondiale a commencé

20 mars 2013
image

De nouveaux points de vue pour un nouvel agenda du développement

Le système des Nations Unies facilite une série de consultations sans précédent avec des personnes du monde entier, pour solliciter leurs vues sur un nouveau agenda du développement, à partir des succès des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

 

Cette conversation mondiale répond à une demande croissante de participation active dans l'élaboration du "monde que nous voulons". Ayant lieu bien avant que les gouvernements s'assoient pour négocier et finaliser un tel nouvel agenda, les consultations en cours fournissent des idées et des perspectives sur les défis auxquels les personnes font face pour l'amélioration de leurs vies, celles de leurs familles et de leurs communautés.

 

Nous offrons notre analyse ici comme un exemple instantané des cas où les consultations alimentent le débat mondial et les travaux du Panel de haut niveau des personnalités éminentes du Secrétaire général sur l’agenda du développement post-2015. Un rapport final sur les conclusions des consultations sera établi à l'été 2013, une fois que les consultations nationales et thématiques ont donné leurs résultats définitifs.