PNUD Dans le monde

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe
  • Panorama 2015-2016
    7 sept. 2016

    En 2015, l'Organisation a contribué à la création plus de 1,3 millions d’emplois dans 94 pays, à l’inscription de plus de 68 millions de nouveaux électeurs dans 37 pays, et à l’élaboration de plus de 1 000 plans de réduction des risques de catastrophes et d’adaptation dans 51 pays.

  • Rapport sur le développement humain en Afrique 2016
    28 août 2016

    Ce rapport indique clairement que l’amélioration de la sécurité alimentaire en Afrique subsaharienne ne repose pas seulement sur l’augmentation de la production agricole, ni même sur le renforcement de la nutrition, même si ces deux éléments sont essentiels. Il repose sur la mise en place d’un changement structurel profond grâce à l’adoption d’une approche multisectorielle dans toutes les interventions de développement, depuis l’accès à la santé et à l’infrastructure, telle que les routes, à une augmentation des opportunités d'emploi, en passant par l’autonomisation des femmes.

  • Objectifs de développement durable
    28 sept. 2015

    Le nouveau programme de développement durable, adopté par les États membres de l'ONU, comprend un ensemble de 17 objectifs mondiaux pour mettre fin à la pauvreté, lutte contre les inégalités et l'injustice, et faire face au changement climatique d'ici à 2030.

  • Afrique
    28 sept. 2015

    Rapports OMD nationaux: Afrique du Sud, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap Vert, Centrafrique, Comores, Congo, Côte d'Ivoire, Erithrée, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Kénya, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Ouganda, Nigéria, Rwanda, République Démocratique du Congo, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Léone, Soudan, Soudan du Sud, Swaziland, Tchad, Togo,Tanzanie, Zambie, Zimbabwe.

  • Groupe de réflexion sur le retard pris dans la réalisation des OMD
    18 sept. 2015

    Le Groupe de réflexion sur le retard pris dans la réalisation des OMD fait le point des engagements pris au titre de l’objectif 8 (Mettre en place un partenariat mondial pour le développement).

  • Rapport 2015 sur les objectifs du Millénaire pour le développement
    6 juil. 2015

    Les actions menées depuis 15 ans pour atteindre les huit objectifs énoncés dans la Déclaration du Millénaire en 2000 ont connu un grand succès dans le monde, même si des insuffisances demeurent.

  • Panorama 2014/2015 : Année d'action mondiale
    1 juin 2015

    Cette publication met en évidence nos activités au cours de l'année passée et leur impact sur la vie de bénéficiaires à travers le monde. Elle décrit également le processus de restructuration en cours qui permettra au PNUD de s'adapter aux nouveaux enjeux de l'après 2015.

  • Mettre en oeuvre le programme de développement pour l’après-2015
    31 oct. 2014

    Les dialogues présentés dans ce rapport explorent les moyens disponibles au niveau local et national pour mettre en oeuvre le programme de développement pour l’après-2015.

  • Objectifs du Millénaire pour le développement Rapport 2014
    7 juil. 2014

    D’importants progrès ont été accomplis par rapport à tous les objectifs, et un certain nombre de cibles ont été atteintes bien avant la date butoir de 2015. Toutefois, toutes les parties prenantes devront intensifier et concentrer leurs efforts sur les secteurs où les progrès ont été trop lents et n’ont pas bénéficié à l’ensemble de la population.

  • Programme mondial du PNUD 2014-2017
    31 janv. 2014

    Le programme mondial constitue l’architecture qui permet au PNUD de fournir des conseils cohérents en matière de politiques mondiales et des services de soutien du programme sur la base des expériences des programmes nationaux et régionaux.