•  Objectifs du Millénaire pour le développement Rapport 2013
    1 juil. 2013

    With the deadline for the MDGs on the horizon, progress can be reported in most areas, the report says. Several important targets have or will be met by 2015, assuming continued commitment by national governments, the international community, civil society and the private sector.

  • La conversation mondiale a commencé
    20 mars 2013

    Nous offrons notre analyse ici comme un exemple instantané des cas où les consultations alimentent le débat mondial et les travaux du Panel de haut niveau des personnalités éminentes du Secrétaire général sur l’agenda du développement post-2015. Un rapport final sur les conclusions des consultations sera établi à l'été 2013, une fois que les consultations nationales et thématiques ont donné leurs résultats définitifs.

  • Rapport de 2012 sur le retard pris dans la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement
    20 sept. 2012

    Le rapport du partenariat mondial pour le développement de 2012 ne montre pas de progrès significatifs, et pour la première fois il y a des signes de régression.

  • Objectifs du Millénaire pour le développement 2012
    2 juil. 2012

    Trois cibles importantes sur la pauvreté, les conditions de vie dans les bidonvilles et l'eau ont été atteintes trois ans avant l'échéance de 2015, indique le Rapport 2012 sur les OMD. Il est possible de réaliser les objectifs restants, bien que difficiles, mais seulement si les gouvernements ne font pas dérogation à leurs engagements pris il ya une décennie.

  • Cadre d'accélération de la réalisation des OMD : rapport
    14 déc. 2011

    Le CAO est un cadre méthodologique offrant aux gouvernements et à leurs partenaires une moyen systématique d’identifier et de hiérarchiser les goulets d’étranglement qui ralentissent la mise en oeuvre des stratégies et politiques axées sur les OMD et de formuler des solutions visant à éliminer ces obstacles et ainsi accélérer la réalisation des OMD.

  • Évaluation des progrès accomplis dans la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement
    6 oct. 2011

    Les pays africains doivent cibler les couches les plus pauvres de leur population, en adoptant des politiques sociales spécifiquement destinées à réduire leur vulnérabilité, selon le rapport régional intitulé "Évaluation des progrès accomplis dans la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement".

  • Objectifs du Millénaire pour le développement Rapport 2011
    7 juil. 2011

    Le rapport de 2011 souligne des avancées réelles dans la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement notamment un déclin de la pauvreté dans le monde, reflété par un accès à l’éducation plus poussé et un recul de la mortalité infantile. Qui plus est, l’accès à l’eau potable s’est généralisé malgré l’isolement de certaines régions comme en Afrique subsaharienne, où les populations les plus pauvres en milieu rural – les plus vulnérables - sont souvent les plus dures à atteindre.

  • Cadre d'accélération de la réalisation des OMD
    24 févr. 2011

    Ce rapport présente les enseignements à retenir de l’expérience de 10 pays pilotes concernant la réalisation des OMD. Le Cadre d’accélération de la réalisation des OMD répond à l’appel lancé par les dirigeants mondiaux lors du Sommet de 2010 en faveur d’un renforcement des initiatives pour atteindre les OMD à l’échéance de 2015.

  • 24 janv. 2011

    Une bande dessinée de 32 pages met en scène 10 footballeurs Ambassadeurs de bonne volonté pour l’ONU, à savoir Emmanuel Adebayor, Roberto Baggio, Michael Ballack, Iker Casillas, Didier Drogba, Luis Figo, Raúl, Ronaldo, Patrick Vieira et Zinédine Zidane.

  • Vers la réalisation des OMD
    13 juil. 2010

    Ce rapport fait la synthèse de l’expérience nationale de 34 pays, dont 20 en Afrique, qui ont mené à bien leur évaluation nationale des OMD; il met en évidence les tendances en matière de progrès, de réussites, d’échecs et d’impact des récentes crises mondiales. Il constate qu’il n’y a pas d’approche unique qui pourrait garantir le succès sur toute la gamme des objectifs et que, avec un engagement national solide, des politiques novatrices et une croissance économique pro-pauvres, les OMD sont à la portée des pays.

PNUD Dans le monde

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe