Comprendre et agir sur des catalyseurs essentiels et des synergies de développement pour réaliser des investissements stratégiques

Publié le 06 nov. 2012
image

La riposte au sida doit passer par une approche d’investissement centrée sur la personne afin de tirer le meilleur profit des gains réalisés. En termes de riposte, les gains sont clairs : zéro nouvelle infection à VIH, zéro discrimination et zéro décès lié au sida. Les investissements dans la lutte contre le sida doivent être intelligents et produire des résultats pour les personnes ; les résultats qui comptent sont le nombre de vies sauvées, la protection des personnes contre l’infection par le VIH, et le maintien des personnes en vie, en bonne santé et productives, ainsi que leurs familles.


Le Cadre d’investissement s’appuie sur une compilation et une analyse d’éléments de preuve tirés d’interventions efficaces pour réduire le risque lié au VIH, à sa transmission, aux taux de morbidité et de mortalité, et définit les investissements nécessaires à l’échelon mondial pour inverser l’épidémie de VIH de 2011 à 2020.

Télécharger le document