PNUD Dans le monde

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi Bélarus Bélize Bénin

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République du) Congo (République démocratique du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Croatie Cuba Côte d'Ivoire

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Ghana Guatemala Guinée Guinée équatoriale Guinée-Bissau Guyane Géorgie

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libye Libéria L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Nicaragua Niger Nigéria Népal

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Philippines Programme palestinien Pérou

R

Russie (Fédération de) Rwanda République dominicaine

S

Samoa Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie São Tomé-et-Principe Sénégal

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe

Le PNUD en action 2007: Pour une mondialisation au bénéfice de tous

Publié le 27 mai 2007 48 pages
image

Résumé

L’économie mondiale s’est avérée particulièrement robuste ces dernières années, le revenu mondial moyen par habitant progressant à une vitesse record. En examinant les résultats de l’année écoulée, il apparaît clairement que nous avons un double défi à relever. Le premier, d’une importance vitale pour l’ensemble du système des Nations Unies pour le développement, est l’accroissement de la cohérence et l’exécution du programme « Unis dans l’action »; il ne s’agit pas en cela de fondre les divers mandats ou organismes, mais de tirer parti de leurs compétences et de leur expertise pour établir des liens entre les actions au niveau des pays et le débat de politique mondial. Le second défi est de poursuivre les efforts dans les domaines de la réduction de la pauvreté, de la gouvernance démocratique, de la prévention des crises et du relèvement, et de l’environnement et de l’énergie.

Faits marquants :

  • Appui coordonné : À la fin 2006, le PNUD a commencé à administrer le nouveau Fonds pour la consolidation de la paix, fonds mondial qui possède la souplesse requise pour offrir des ressources à divers pays lorsqu’il n’est pas possible de recourir à d’autres mécanismes de financement.
  • Secteur privé : Le PNUD poursuit ses efforts concertés visant à associer le secteur privé aux initiatives de développement en tant que moteur essentiel d’une économie dynamique et inclusive. En 2006, il a œuvré avec ce secteur dans quelque 103 pays, soit 50 % de plus qu’il y a trois ans.
  • Partenaire au développement : En 2007, par l’élaboration de son Plan stratégique 2008-2011, le PNUD a entrepris d’aligner plus clairement ses programmes et ses activités.