Le PNUD en action 2006: Le réseau mondial pour le développement

Publié le 27 mai 2006 40 pages
image

Résumé

À la suite de l’adoption des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), le PNUD a procédé au cours de ces dernières années à une amplification majeure de ses activités. L’année 2005 a été une année importante pour l’agenda du développement, ayant été marquée notamment par la réaffirmation de l’attachement de la communauté internationale aux OMD. Nous assistons également, depuis quelques années, à une augmentation notable du volume des ressources accordées pour appuyer nos travaux.

Faits marquants :

  • Renforcement de la démocratie : En 2005, le PNUD nous avons contribué au renforcement de la gouvernance démocratique dans plus de 130 pays et avons alloué 1,4 milliard de dollars EU de ressources à ces efforts.
  • Prévention et relèvement : En 2005, le concours du PNUD a été sollicité par des pays en phase de post-conflit pour appuyer les premiers efforts visant à consolider la paix, à réinsérer les ex-combattants dans la société, à relancer l’économie et à rétablir l’état de droit.
  • Expansion des partenariats : Le PNUD élargit ses partenariats avec les organisations de la société civile (OSC) qui jouent un rôle de premier plan dans la formulation des politiques de réduction de la pauvreté ainsi que dans l’exécution des projets sur le terrain.
Télécharger ce document