Rapport annuel 2013-2014

23 juin 2014 8 Mb
image

De nouveaux partenariats pour le développement

Le PNUD œuvre pour un développement durable, inclusif et résilient dans les cinq régions du monde en développement. Notre Rapport annuel 2013-2014 met en lumière les résultats de notre travail dans plusieurs domaines clés. De la sécurité alimentaire à la création d’emplois, au bon déroulement des élections, au relèvement d’après crise et à la gestion des ressources naturelles non renouvelables, nos efforts convergent vers un but concret : aider les pays à éliminer la pauvreté et à réduire les inégalités. Ce rapport présente également nos partenariats, d’importance vitale, plus que jamais axés sur le partage d’expérience novatrices dans les pays du Sud.

À retenir

  • Au Niger, grâce à des réformes politiques et des plans nationaux rigoureux, la pauvreté et la malnutrition commencent à baisser.
  • En Tunisie, la nouvelle constitution issue de consultations extensives comporte des amendements de grande portée en matière de protection des droits de l’homme.
  • Les Philippines se relèvent progressivement du typhon Haiyan et mettent en œuvre des mesures de prévention des catastrophes naturelles.
  • Grace aux énergies renouvelables et à la construction d’immeubles et des moyens de transport plus éco-énergétiques, le Kazakhstan opère sa transition vers une économie plus verte.
  • Afin de traiter le problème de la violence à la source, le Salvador prend des mesures telles que la création d’emplois et le contrôle du port d’arme.

 

 

Télécharger le document