• Panorama 2015-2016

    En 2015, l'Organisation a contribué à la création plus de 1,3 millions d’emplois dans 94 pays, à l’inscription de plus de 68 millions de nouveaux électeurs dans 37 pays, et à l’élaboration de plus de 1 000 plans de réduction des risques de catastrophes et d’adaptation dans 51 pays.

  • Panorama 2014/2015 : Année d'action mondiale

    Cette publication met en évidence nos activités au cours de l'année passée et leur impact sur la vie de bénéficiaires à travers le monde. Elle décrit également le processus de restructuration en cours qui permettra au PNUD de s'adapter aux nouveaux enjeux de l'après 2015.

  • Le PNUD en action 2013/2014 : de nouveaux partenariats pour le développement

    De la sécurité alimentaire à la création d’emplois, au bon déroulement des élections, au relèvement d’après crise et à la gestion des ressources naturelles non renouvelables, nos efforts convergent vers un but concret : aider les pays à éliminer la pauvreté et à réduire les inégalités.

  • Le PNUD en action 2012/2013 : oeuvrer pour un progrès global

    Le rapport jette un coup de phare sur nos partenariats dans toute leur diversité ainsi que sur nos initiatives reconnues au niveau mondial en matière de transparence et de responsabilisation.

  • Le PNUD en action 2011/2012 : L’avenir durable que nous voulons

    On se souviendra de 2011 comme d’une année qui aura vu naître les révoltes et les transitions dans la région des États arabes. Avec ses partenaires, le PNUD a contribué au processus de réforme, notamment sous forme d’un appui électoral en Égypte, en Tunisie et au Yémen. L’année 2011 fut également un jalon important en vue de la préparation de Rio+20 et des activités de plaidoyer en faveur du développement durable, qui intègre les politiques économiques, environnementales et sociales.