• Panorama 2015-2016

    En 2015, l'Organisation a contribué à la création plus de 1,3 millions d’emplois dans 94 pays, à l’inscription de plus de 68 millions de nouveaux électeurs dans 37 pays, et à l’élaboration de plus de 1 000 plans de réduction des risques de catastrophes et d’adaptation dans 51 pays.

  • Panorama 2014/2015 : Année d'action mondiale

    Cette publication met en évidence nos activités au cours de l'année passée et leur impact sur la vie de bénéficiaires à travers le monde. Elle décrit également le processus de restructuration en cours qui permettra au PNUD de s'adapter aux nouveaux enjeux de l'après 2015.

  • Le PNUD en action 2013/2014 : de nouveaux partenariats pour le développement

    De la sécurité alimentaire à la création d’emplois, au bon déroulement des élections, au relèvement d’après crise et à la gestion des ressources naturelles non renouvelables, nos efforts convergent vers un but concret : aider les pays à éliminer la pauvreté et à réduire les inégalités.

  • Programme mondial du PNUD 2014-2017

    Le programme mondial constitue l’architecture qui permet au PNUD de fournir des conseils cohérents en matière de politiques mondiales et des services de soutien du programme sur la base des expériences des programmes nationaux et régionaux.

  • Plan stratégique du PNUD 2014-2017

    Eu égard aux mutations intervenant à l’échelle mondiale et à ses principaux atouts, le PNUD focalise son action sur la prochaine grande avancée en matière de développement, à savoir aider les pays à assurer simultanément l’élimination de la pauvreté et une réduction sensible des inégalités et de l’exclusion.