• Services météorologiques et climatologiques en Afrique
    10 nov. 2016

    Ce rapport, publié à Marrakech au cours de la COP22, exhorte les dirigeants africains à prendre les actions appropriées pour soutenir et investir dans des services météorologiques et climatiques modernes, et à se tourner vers les partenariats public-privé, vers la coopération régionale et le renforcement des capacités.

  • Cartographie de l’exploitation minière en fonction des objectifs de développement durable
    8 nov. 2016

    En cartographiant les liens entre l’exploitation minière et les ODD, cet Atlas vise à encourager les sociétés extractives de toute taille à intégrer les ODD dans leur activité et leurs opérations, à valider leurs efforts actuels et à faire naître de nouvelles idées.

  • Étude sur l’état des Institutions nationales des droits de L’Homme (INDH) en Afrique
    3 nov. 2016

    This is a Report on the findings and recommendations emanating from a study (undertaken from June 2014 to March 2015) on the state of National Human Rights Institutions (NHRIs) in Africa, conducted for the United Nations Development Program (UNDP) and the Network for African Human Rights Institutions (NANHRI).

  • Vers une coopération pour le développement plus efficace : Rapport d’étape 2016
    2 nov. 2016

    Ce rapport est le produit d’un exercice de suivi mondial sur les progrès accomplis vers la coopération pour le développement plus efficace. Cette deuxième édition, depuis la création en 2011 à Busan, du Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement, vise à renforcer l’élan politique pour le changement, tout en veillant à ce que nous soyons capables d’identifier les défis qui restent à relever et d’apprendre les uns des autres.

  • Stratégie à l’appui d’une urbanisation durable
    13 oct. 2016

    Cette Stratégie à l’appui d’une urbanisation durable illustre la façon dont le PNUD fait face à l’urbanisation rapide dans les pays en développement et à ses répercussions sur le développement durable. Elle montre comment le PNUD assistera les pays et les villes, en s’appuyant sur les travaux qu’il a accomplis par le passé et sur ceux qu’il réalise actuellement en matière d’urbanisation.

  • Panorama 2015-2016
    7 sept. 2016

    En 2015, l'Organisation a contribué à la création plus de 1,3 millions d’emplois dans 94 pays, à l’inscription de plus de 68 millions de nouveaux électeurs dans 37 pays, et à l’élaboration de plus de 1 000 plans de réduction des risques de catastrophes et d’adaptation dans 51 pays.