Blog


Faites passer le monde au vert avec ‘Red’

par

Angry BirdsRed en visite à Bruxelles, Belgique.

Je suis un oiseau en colère (Angry Bird ) heureux aujourd’hui, car le Secrétaire général de l’ONU m’a nommé Ambassadeur honoraire pour l’environnement à l’occasion de la Journée internationale du bonheur, ce 20 mars. Cela suffit à réchauffer mon petit cœur de Red!

Ce dimanche, nous célèbrons la planète qui nous sert de maison. Tout le monde sait combien j’aime ma maison. Chuck, Bomb, Matilda et moi ne laisserons pas les cochons l’endommager, mais nos problèmes sont plus graves que ceux que nous posent les méchants cochons. Nous devons également nous protéger contre les changements climatiques.

Ceux-ci sont déjà en train d’impacter le monde de multiples manières. Je vois le niveau de la mer s’élever autour de notre île et les tempêtes sont désormais plus fortes qu’avant mon éclosion. Parfois, il fait tellement chaud que j’ai du mal à faire marcher mon lance-pierre. Cela me contrarie beaucoup.

Alors, aujourd’hui, avec l’ONU et des partenaires tels que le PNUD, nous passons à l’action. Les dirigeants du monde ont déjà conclu des accords mondiaux afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et appuient les mesures visant à atténuer les effets des changements climatiques.  Je constate que le PNUD appuie les personnes pour qu’elles apportent des changements au sein de leurs communautés. La seule manière de relever ce défi est de faire tous notre part du travail.  

Nous pouvons faire simple : marchez ou prenez votre vélo au lieu de rouler en voiture. Lorsque vous allez faire des courses, apportez votre sac. Économisez l’eau que vous utilisez. Et pour l’amour du ciel, éteignez les lumières lorsque vous quittez une pièce. Toutes ces mesures peuvent faire une grande différence.  

Je vais dès demain parcourir la planète pour dire au monde de passer au vert. Nous n’avons pas laissé les cochons envahir notre territoire, pourquoi devrions-nous accepter les changements climatiques ? Alors, joignez-vous à moi et envoyez un tweet, partagez une vidéo Vine, prenez une photo pour faire entendre votre voix et agissez pour sauver notre planète. Utilisez le hashtag #AngryBirdsHappyPlanet.

Faites passer le monde au vert avec moi et rendez-moi plus heureux encore !

À l’occasion de la Journée internationale du bonheur, le PNUD et le film Angry Birds unissent leurs efforts pour encourager le monde à « prendre des mesures urgentes pour lutter contre les changements climatiques et ses incidences » à l’appui des Objectifs de développement durables. 

Blog Changement climatique et réduction des risques de catastrophe Énergie UN Agencies partnerships Guest Post Changement climatique

PNUD Dans le monde

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe