Bilan et Perspectives 2013 du Groupe Opération Management Team (OMT) du Système des Nations Unies au Sénégal

17 mars 2013

image

Sous la nouvelle présidence de Mme Alimata Diarra-Nama Représentante de l’OMS, la retraite annuelle du Groupe s’est tenue les 13 au 14 mars 2013 à l’Hôtel Ngor Diarama.
Les travaux ont porté essentiellement sur les dernières initiatives et réformes orientant les actions opérationnelles des Nations Unies et sur la mise en place d’un plan de travail qui sera approuvé par les Chefs d’Agences.

Par ailleurs, la retraite de l’OMT 2012 a permis de revisiter les résultats atteints en 2012 d’une part et de renforcer la structure de gestion d’autre part et enfin de finaliser plusieurs dossiers en instance notamment dont la mise à jour du comité de suivi de l’enquête sur les salaires, la mise en place des groupes de travail statuant sur les dossiers tels que l’allocation de loyer, les médecins agrées du SNU. Bras Opérationnel du Système des Nations Unies, la retraite du groupe OMT 2013 a également été un cadre d’échanges entre les membres.

La retraite a enregistré la participation de 30 membres du SNU. Le défi majeur est l’implication massive et une participation active de toutes les agences en 2013. On rappelle que Mme Alimata Diarra-Nama Représentante de l’OMS succède M. Boubou Dramane Camara, Directeur Pays du PNUD, qui a assuré la présidence en 2012. Ce dernier a reçu les vives félicitations du Groupe OMT