Programmes conjoints

Les  trois (3) Programmes conjoints du  Plan Cadre d’Assistance des Nations Unies pour l’Aide au Développement (PNUAD 2012 – 2016), d’un montant total de 15 milliards 461 millions 980 900 mille CFA  sont : Programme Intégré Santé Education Nutrition (PISEN) ; programme Eradication des violences basées sur le genre et la promotion des droits humains et le Programme Promotion de l’emploi des jeunes intégrant la variable migratoire . Ils s’alignent parfaitement aux priorités nationales inscrites dans la Stratégie Nationale de Développement Economique et Sociale (SNDES 2013-2017).

  • Le Programme Intégré Santé Education Nutrition « PISEN » se donne pour ambition de Soutenir le gouvernement du Sénégal dans ses efforts de réduction des inégalités dans l’amélioration de la santé et de la qualité de vie des populations particulièrement des  femmes et des enfants et d’accélération de l’atteinte des OMD 4 et 5, à travers la combinaison de trois facteurs que sont la santé, l’éducation et la nutrition.
  • Quant au Programme Conjoint sur l’«Eradication des violences basées sur le genre et promotion des droits humains », l’objectif général visé est la création d’un environnement  plus sécuritaire et plus juste pour les femmes, les filles et la société à travers, d’une part l’éradication et la prise en charge des violences basées sur le genre, et d’autre part, l’institutionnalisation de la dimension genre et l’approche basée sur  les droits humains au niveau des politiques et des programmes publics.
  • Pour finir, le Programme Conjoint « Promotion de l’emploi des jeunes intégrant la variable migratoire » cherche à accompagner le Sénégal dans ses efforts pour la réduction du taux de chômage des jeunes par la mise en place d’un système d’information fiable, la Promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, le renforcement des programmes de formation technique et professionnelle et  la valorisation des zones d’émigration et l’expertise des émigrés.

Contactez le PNUD au Sénégal

Immeuble Wolle Ndiaye Route du Meridien President Phone: (221) 338596767
Email: registry.sn@undp.org

Publiction
Rapport annuel 2012 du Coordonnateur Résident

L'année 2012 a été marquée par la tenue de l’élection présidentielle qui a porté son Excellence Monsieur Macky Sall à la magistrature suprême, à l’issue d’un second tour de scrutin. Au sortir des troubles pré-électoraux, on a assisté à une accalmie sur le plan social..