Rapport sur le développement humain 2011

02 nov. 2011
image

Le Rapport 2011 intitulé Durabilité et équité : Un meilleur avenir pour tousexplique que la durabilité environnementale pourra être obtenue de manière plus équitable et efficace en traitant les inégalités en termes de santé, d'éducation, de revenu et de genre conjointement avec la mise en place d’une actionà l’échelle mondiale concernant la production d’énergie et la protection des écosystèmes.

Le Rapport établit que la durabilité doit être considérée comme une question de justice sociale élémentaire, aussi bien pour les générations actuelles que pour celles à venir.

A retenir

  • Le Rapport insiste sur la nécessité de fournir des services d’électricité au 1,5 milliard de personnes aujourd’hui exclues du réseau électrique.
  • La moitié des cas de malnutrition dans le monde sont dus à des facteurs environnementaux, comme la pollution de l’eau et la sécheresse, perpétuant un cercle vicieux d’appauvrissement des populations et de dommages écologiques.
  • Quelque 120 constitutions nationales garantissent des protections environnementales, mais dans de nombreux pays, ces dispositions ne sont en fait pas appliquées.
Télécharger ce document
  • Rapport sur le développement humain 2011 Cliquer ici