Les Etats-Unis contribuent à hauteur de 3 millions de dollars pour l'organisation des légilstaives au Mal

08 nov. 2013

Bamako 8 Novembre 2013-  Les Etats-Unis d’Amérique et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Mali ont procédé à la signature d’un accord de financement d’un montant de 3 millions de dollars (environ 1 milliard 500 millions de FCFA) au Projet d’appui au Processus Electoral (PAPEM). La Cérémonie de signature était présidée par le Ministre de l’Administration Territoriale.  

Ces fonds devront servir à appuyer l’organisation et la tenue des élections législatives au Mali à travers le soutien aux organes de gestion des élections.

Au cours cette cérémonie de signature, l’Ambassadeur des Etats-Unis Mary Beth Leonard a déclaré « A travers cette subvention, les Etats-Unis marquent leur appui en vue de la bonne organisation des prochaines élections législatives tout comme nous l’avons fait pour les présidentielles de passées, dont la réussite a été saluée par tous. »

Le Représentant résident du PNUD, David Gressly, a quant à lui ajouté : « Cette signature de convention qui se tient à quelques jours du premier tour des élections législatives marque une volonté manifeste d’accompagnement du Mali à la consolidation de la démocratie. » 

Contact Presse
Adam Maiga (0023) 44-98-03-03
adam.maiga@undp.org