Dans le Nord du Mali au retour de l’administration et à la réhabilitation des services publics

22 nov. 2013

file

Le Représentant résident du PNUD au Mali, David Gressly était en visite de terrain dans la région de Tombouctou du 20 au 22 Novembre 2013.

Au cours son séjour, David Gressly a procèdé avec le Gouverneur de la Région, le Colonel Mamadou Mangara, à une visite du Centre des Jeunes de Tombouctou. Les bâtiments sont actuellement en travaux de réhabilitation dans le cadre du projet conjoint financé par le PNUD et l’UNFPA à hauteur de 900.000 dollars. Le centre qui sera opérationnel en mars 2013, abritera une bibliothèque, une radio, une salle de spectacles et un espace de projection cinématographique.

David Gressly s'est ensuite rendu  à Niafunké (250 km de Tombouctou), David Gressly a visité les bâtiments de l’administration et a échangé avec les autorités locales sur la réhabilitation des bâtiments publics notamment la préfecture et le palais de justice de la ville.

A Goundam (90 km de Tbouctou) où il a procèdé à la remise de dons dans le cadre de la  mise en œuvre des Projets d’Appui à la Restauration du Système Faguibine et des Projets de Relèvement des Populations de Producteurs du Faguibine dans 20 communes rurales.

Ces projets sont le fruit d’un partenariat entre le PNUD, le Gouvernement du Mali, la Norvège, la France et le Japon. Le Japon vient d’apporter une contribution de 1 million de dollars pour l’accès aux services sociaux de base.

 A chaque étape de sa visite, David Gressly a échangé avec les autorités locales sur les préparatifs des élections législatives dont le premier tour  se tiendra le dimanche 24 Novembre.