Réduction de la pauvreté

  • Moyen de Subsistance Durable et Lutte Contre la Pauvreté

    Le Programme s'inscrit dans la poursuite des appuis apportés par le PNUD pour la Réduction de la pauvreté dans cinq communautés des Régions d'Analamanga et d'Atsimo Andrefana.

  • Le Village du Millénaire de Sambaina Manjakandriana

    Le projet Initiative Village du Millénaire est un projet-pilote destiné à démontrer qu’un ensemble d’actions bien ciblées par secteur au niveau d’un territoire est à même d’amorcer un progrès socioéconomique réel aidant à réaliser les Objectifs du Millénaires pour le Développement d’ici 2015.

  • Appui à la Finance Inclusive à Madagascar

    Le Programme d'Appui à la Finance Inclusive à Madagascar (PAFIM) est un Programme conjoint du PNUD et de l’UNCDF. Il est conforme aux orientations stratégiques de la Stratégie Nationale de Microfinance (SNMF) et vise à contribuer à l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) par la promotion d'une finance accessible à tous. Il a comme objectif spécifique de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations pauvres et à faibles revenus, par le biais de l’amélioration à l'accès aux services financiers de base à travers le renforcement des capacités des différents intervenants du secteur aux plans macro, méso et micro.

NOTRE MISSION - REDUCTION DE LA PAUVRETE

En matière de lutte contre la pauvreté, des institutions de promotion de l'emploi ont été mises en place dans 16 régions de Madagascar. De même, l’étude sur l’emploi réalisée en collaboration avec le BIT (Bureau International du Travail) permet d’avoir une compréhension plus approfondie de l’impact de la crise socio-politique sur l’emploi et d'éclairer les politiques et stratégies y relatives. Avancées dans le domaine d’alphabétisation avec la mise en place du cadre institutionnel, combiné avec des actions de terrain et des ressources supplémentaires mobilisées.

EN SAVOIR PLUS SUR LA REDUCTION DE LA PAUVRETE
PNUD à Madagascar
Maison Commune des Nations Unies, Galaxy Plaza-Andraharo, Route de Majunga-BP.1348 101-Antananarivo Madagascar Phone: +261 20 23 30092 / 1900
Email: registry.mg@undp.org Fax:+261 20 23 30042
Rapport du Coordinateur Résident 2012
/

En 2012, Madagascar a continué à subir les impacts négatifs de la double crise financière internationale et politique interne qui affecte le pays depuis le mois de mars 2009, suite à la prise du pouvoir par la Haute Autorité de la Transition (HAT) et le départ en exil de l’ancien Président Marc Ravalomanana. Des progrès mineurs ont été enregistrés sur le plansocioéconomique. En revanche sur le plan politique quelques avancées significatives ont été enregistrées...

LIRE LE RAPPORT