Vidéos

  • De la gestion des débris au développement

    Afin de pouvoir mettre en place des opportunités d'emploi à long terme (durée d'au moins un an), l'approche du PNUD consiste à utiliser la gestion des débris comme point d'entrée au niveau des quartiers afin d'encourager les personnes à retourner vers leurs lieux d'habitation et d'essayer de reprendre une vie normale.

  • La rivière de Port-à-Piment, source de vie et menace continue

    Le PNUD a inauguré vendredi dernier la fin des travaux de deux projets à Port-à-Piment dans le département du Sud d'Haïti. L'un porte sur la stabilisation des berges et la mitigation des risques d'inondation et l'autre sur la réhabilitation des systèmes d'eau qui permettent aux communautés d'accéder à l'eau potable.

  • Gestion des débris / Fer et métal, un obstacle mais aussi une opportunité

    La réalité sur un chantier de déblaiement des débris est complexe. Plusieurs obstacles viennent freiner le processus tels que la question du droit à la propriété et les questions foncières, la coordination avec les différents partenaires mais aussi la collecte du fer et du métal. Si pour certains cette dernière est un frein dans l'avancement du projet, pour d'autres, elle s'avère être une opportunité de reconstruction et de nouveaux projets de vie. Echange de points de vue.

  • Formation de la Police Judiciaire (DCPJ-Haiti)

  • Une journée PNUD en Haïti le 11-11-11

    Toutes les images de cette video ont été filmées par des employés du PNUD en une seule journée, le 11/11/2011 en Haiti dans les 4 coins du pays.

  • Ayiti rekonstwi : Pelerinaj pou lespwa

    Cinq jeunes réalisateurs Haïtiens nous embarquent dans la découverte de leur propre pays deux ans après le séisme du 12 janvier 2010. Au départ de Cap-Haïtien, l'équipe de tournage va sillonner le pays en passant par Fort-Liberté, Ouanaminthe, Les Cayes, et Port-au-Prince pour arriver le 12 janvier à Léogâne, deux ans jour pour jour après le séisme.

  • L'Administratrice du PNUD salue les progrès réalisés en Haïti deux ans après le séisme

    Au cours de sa deuxième visite en Haïti après le tremblement de terre dévastateur de janvier 2010, l'Administratrice du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Helen Clark, s'est dite impressionnée par les progrès visibles observés dans la capitale, Port-au-Prince, deux ans après la catastrophe qui a bouleversé le pays et coûté la vie à 200 000 personnes. Plus de 60 % des 10 millions de mètres cubes de gravats résultant du tremblement de terre ont été déblayés au cours d'une vaste opérations de ce type.

  • Fenella Frost, chef de l'unité des risques de désastres au PNUD Haiti sur Radio/TV Métropole

    Fenella Frost, chef de l'unité des risques de désastres au PNUD Haiti sur Radio/TV Métropole. Aux côtés de ECHO, elle a parlé de la réponse à la tempête tropicale Isaac qui a traversé le pays en août 2012 et de l'importance des investissements à long terme pour prévenir les riques.

  • Appuyez le rôle des femmes haïtiennes dans la prévention des catastrophes

    Chaque jour, des millions de femmes et de jeunes filles rendent leurs communautés plus résilientes face aux catastrophes et aux risques climatiques en leur permettant ainsi de protéger leurs investissements dans le développement et d'en engranger les bénéfices. Une immense part du travail et des réalisations des femmes reste invisible et est considérée comme allant de soi.

  • Le SIDA et la Tuberculose en Haiti - UNE LUTTE QUOTIDIENNE

    10 millions de préservatifs distribués, 60% des patients tuberculeux guéris. Le PNUD et ses 20 sous- récipiendaires interviennent dans le cadre du programme du Fonds mondial dans la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme en Haiti.

Que faisons-nous ?

Le PNUD est le réseau mondial de développement dont dispose le système des Nations Unies. Il prône le changement, et relie les pays aux connaissances, expériences et ressources dont leurs populations ont besoin pour améliorer leur vie.

voir
Dernière publication
Haïti 2013-2030. Osons demain.

Haïti, 2030. Grâce à un travail de fond mené sur le long terme par le Gouvernement haïtien, Haïti s’est hissée au rang des pays émergents.

voir