Restez connecté ! Le RDH 2013 sera le point de départ d’un grand débat avec le gouvernement haïtien et d’autres acteurs clés en Haïti prochainement.

Les détails de cet événement seront bientôt disponibles sur ce site.

Rapport sur le développement humain 2013

14 mars 2013

image

L’essor du Sud est en train de modifier radicalement l'aspect du monde du XXIème siècle, grâce aux nations en développement qui mènent la croissance économique, extirpant des centaines de millions de personnes de la pauvreté et propulsant des milliards de personnes supplémentaires dans une nouvelle classe moyenne mondiale. C’est ce que révèle le Rapport sur le développement humain 2013 du Programme des Nations Unies sur le développement (PNUD).

Le Rapport 2013 souligne que ce phénomène va bien au-delà de celui du dénommé BRICS, des pays au revenu moyen souvent représentés par le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine. Le Rapport montre que plus de 40 pays en développement ont enregistré des hausses de la valeur de leur IDH largement supérieure à celles envisagées au vu de la valeur de leur IDH. D'après ce Rapport, ces accomplissements sont largement attribuables à un investissement soutenu dans l'éducation, la santé et les programmes sociaux, ainsi qu’à un engagement ouvert avec un monde de plus en plus. Lire la suite