Communiqués

Filtrer
Résultats 1 - 20 de 29
  • 21 mars 2014
    Le CSPJ identifie ses priorités pour une action plus efficace au service de la justice

    Port-au-Prince, le 21 mars 2014 – Le Président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), Maître Anel Alexis Joseph a clôturé aujourd’hui l’Atelier de travail sur son diagnostic institutionnel et son développement des capacités en présence de Javier Niño Pérez, Ambassadeur de l’Union européenne en Haïti, et d'Aboubacar Touré, Directeur adjoint du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

  • 18 mars 2014
    L’Union européenne et le PNUD concrétisent leur appui aux élections en Haïti

    Port-au-Prince, le 18 mars 2014 – Javier Niño Perez, Ambassadeur de l’Union européenne en Haïti, et Sophie de Caen, Directrice principale du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), ont signé aujourd’hui une convention pour appuyer les élections en Haïti. A travers cet accord, l'UE alloue 5 millions d’euros au fonds commun ("basket fund") géré par le PNUD et qui est également alimenté par d'autres bailleurs de fonds.

  • 05 mars 2014
    La conversation mondiale sur l’après-2015 se poursuit avec de nouveaux dialogues dans 50 pays

    Le Groupe des Nations Unies pour le développement (GNUD) qui réunit 32 fonds et programmes des Nations Unies, dont le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a annoncé aujourd'hui son intention de lancer des dialogues sur la mise en œuvre de l'agenda de développement post-2015 dans 50 pays.

  • 04 mars 2014
    21 000 spectateurs témoignent de leur solidarité avec les Philippines à l’occasion du Match contre la pauvreté

    Hier soir, le Programme des Nations Unies pour le développement avait une nouvelle fois mobilisé une équipe de footballeurs de renom pour défier une équipe issue d’un club de football européen, en vue de sensibiliser l’opinion publique aux défis de la pauvreté extrême dans le monde et de lever des fonds en faveur de cette cause.

  • 29 janv. 2014
    Le monde reste profondément inégalitaire malgré des progrès impressionnants

    New York – Pour réduire durablement les inégalités, il importe d’adopter des modes de croissance plus inclusifs, appuyés par des politiques de redistribution et des normes sociales renouvelées, selon un rapport lancé aujourd’hui par l’Administrateur Helen Clark du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

  • 25 nov. 2013
    La violence contre les femmes est inacceptable et peut être évitée !

    Port-au-Prince et New York, le 25 novembre 2013 – Chaque année, au moins deux millions de femmes et de filles sont victimes de la traite des personnes à des fins de prostitution, d’esclavage et de servitude. Jusqu’à 60 pour cent des femmes subissent une forme ou une autre de violence physique ou sexuelle au cours de leur vie.

  • 22 nov. 2013
    Le Ministère du Commerce et de l’Industrie appuie le développement de l’entrepreneuriat en Haïti

    Port-au-Prince, le 22 novembre 2013 – Dans le cadre du programme d’appui au développement des entreprises, le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) a organisé, avec l’appui du Programme d’Appui au MCI (PAMCI) de l’Union européenne et du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), un atelier sur le système d’appui au développement de l’entreprenariat en Haïti, les 21 et 22 novembre 2013 au Club Indigo.

  • 18 nov. 2013
    Philippines : le PNUD débloque 5 millions de dollars pour le déblaiement des débris causés par Haiyan

    le 18 novembre 2013 — Alors que la communauté internationale continue d’acheminer et de distribuer de l'aide aux victimes du typhon Haiyan dans des circonstances extrêmement difficiles, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a promis de mobiliser 5 millions de dollars pour aider au démarrage du déblaiement des millions de tonnes de débris laissés par la tempête.

  • 19 sept. 2013
    Pour une amélioration des soins de santé en Haïti

    Les Cayes, 19 septembre 2013- Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), à travers le financement du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme en Haiti, en partenariat avec le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) ont procédé à la réouverture officielle du centre de santé de Saint Jean du Sud et du centre de transfusion sanguine des Cayes ce mercredi 18 septembre 2013.

  • 19 août 2013
    Journée mondiale de l’aide humanitaire: une journée dédiée à l’esprit humanitaire

    New York, Lundi 19 Août 2013 –Ce jour marque le dixième anniversaire de l’attentat à la bombe contre le siège de l'ONU à Bagdad dans lequel 22 travailleurs humanitaires ont péri, y compris le Représentant Spécial du Secrétaire général de l’ONU en Iraq, M. Sérgio Vieira de Mello.

  • 16 août 2013
    Les Nations Unies en Haïti gravement préoccupées par l’augmentation récente des violences homophobes

  • 22 juil. 2013
    L’ONU octroie 2,5 millions de dollars à Haïti pour poursuivre la lutte contre le choléra

    Port-au-Prince, 22 juillet 2013) : L’Organisation des Nations Unies (ONU) a annoncé une enveloppe supplémentaire de 2,5 millions de dollars américains, 1.5 millions provenant du Fonds Central de réponses aux urgences (CERF) et 1 million du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), pour appuyer la réponse à l’épidémie de choléra pendant la saison cyclonique.

  • 27 juin 2013
    Le programme de développement post-2015 sera le processus mondial le plus inclusif jamais connu

    New York, le 27 juin 2013 – Dans une nouvelle vidéo, le Secrétaire Général des Nations Unies Ban Ki-moon parle de l’implication de plus de 750 000 habitants de 194 pays dans la formulation d’un nouvel agenda mondial de développement, estimant qu’il s’agit là d’un « effort historique pour un processus historique de formulation des politiques. »

  • 25 juin 2013
    Nouveau livre de Gary Victor : « Collier de débris » ou l’histoire de la renaissance des quartiers

    Port-au-Prince, le 26 juin 2013 - L’écrivain Gary Victor, en collaboration avec les Nations Unies, a présenté son dernier livre Collier de débris ce mardi 25 juin 2013 à l’hôtel Oloffson. L’événement a débuté par une marche « mémoire » au sein de Carrefour Feuilles, quartier en partie réhabilité grâce au recyclage des débris et lieu de résidence de l’auteur.

  • 09 mai 2013
    Le Brésil s’engage pour la démocratie en Haïti !

    Port-au-Prince, le 9 mai 2013 - L’ambassadeur du Brésil en Haïti, José Luiz Machado e Costa¬, et la Directrice principale du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Sophie De Caen, ont signé aujourd’hui un accord d’un million de dollars dédié au financement du processus électoral en Haïti. Une façon pour le peuple brésilien de confirmer sa solidarité auprès d’une Haïti démocrate et transparente.

  • 22 avr. 2013
    Un groupe de champions politiques appelle au soutien en faveur d’une Haïti résiliente aux désastres

    Trois ans après le séisme dévastateur de 2010 à Port-au-Prince, les Champions politiques pour la résilience aux désastres appellent la communauté internationale et le gouvernement haïtien à unir leurs forces pour construire une Haïti plus résiliente aux catastrophes.

  • 21 mars 2013
    Haïti aussi peut devenir un pays émergent

    En Amérique latine, de nombreux pays ont réalisé des avancées impressionnantes en matière de développement humain au cours des dernières décennies, extirpant des centaines de millions de personnes de la pauvreté et les propulsant dans une nouvelle classe moyenne mondiale.

  • 14 mars 2013
    Rapport sur le développement humain 2013

    L’essor du Sud est en train de modifier radicalement l'aspect du monde du XXIème siècle, grâce aux nations en développement qui mènent la croissance économique, extirpant des centaines de millions de personnes de la pauvreté et propulsant des milliards de personnes supplémentaires dans une nouvelle classe moyenne mondiale. C’est ce que révèle le Rapport sur le développement humain 2013 du Programme des Nations Unies sur le développement (PNUD).

  • 08 mars 2013
    L'ambassadeur de bonne volonté du PNUD Antonio Banderas lance un appel pour mettre fin à la violence faite aux femmes

    Antonio Banderas, vedette de cinéma et ambassadeur de bonne volonté du PNUD a lancé ce jour, à l'occasion de la Journée internationale de la femme, un appel vidéo mondial en faveur de l’arrêt des violences à l’égard des femmes.

  • 20 déc. 2012
    Deux jeunes femmes haïtiennes remportent le Championnat des Jeunes Femmes Entrepreneures

    Port-au-Prince le 20 décembre 2012 - Le sourire est sur les lèvres des deux championnes des championnes, Saskia Jeanty de Saint-Marc pour la catégorie d’âge 18-24 ans, et Naomie Demornes de la ville des Cayes pour la catégorie d’âge 25-34 ans.

Contact PNUD en Haïti
Informations pour les Médias
communication.ht@undp.org
Suivez-nous sur