Le Ministère du Commerce appuie l’entrepreneuriat au pays

Dans le cadre du programme d’appui au développement des entreprises, le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), avec l’appui du Programme d’Appui au MCI (PAMCI) de l’Union Européenne et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a organisé un atelier sur le système d’appui au développement de l’entreprenariat en Haïti, les 21 et 22 novembre dernier.

Avec pour objectifs principaux, le renforcement des Petites et Moyennes Entreprises (PME), l’évaluation des potentiels économiques d’Haïti et la validation du système d’appui au développement de l’entreprenariat élaboré par le MCI.

Dans son intervention d’ouverture Mme Katyana Argueta, la Directrice principale a.i. du PNUD, a salué « la démarche du Ministère en se focalisant sur ces principaux créateurs d'emploi dans le pays : les Micro Petites et Moyennes Entreprises (MPME) et en identifiant l'accompagnement à leur fournir est louable. Dans cette vision de long terme, le Ministère a voulu prendre ses responsabilités avec toute la rigueur que cette tache assez complexe demande [...] Le Ministère fait un énorme effort d’innovation, de modernisation de sa structure, de sa façon de fonctionner et des services offerts. »

http://www.haitilibre.com | Publié le : 26 novembre 2013