Centre de presse

Filtrer
Résultats 121 - 140 de 190
  • 19 mars 2013
    Stimuler l’économie haïtienne grâce aux fournisseurs

    Après la signature du protocole d’accord entre le PNUD et le Ministère du Commerce et de l’Industrie en juin 2012, le Programme de développement des fournisseurs (PDF) a officiellement débuté ses activités ce vendredi 15 mars. Le lancement, en présence notamment des chefs d’entreprises et du Ministre du Commerce et de l’Industrie, s’est marqué par un accueil chaleureux du public réuni pour l’occasion à l’hôtel Oasis à Port-au-Prince.

  • 18 mars 2013
    Message publié à l’occasion de la Journée internationale du bonheur, le 20 mars 2013

    La poursuite du bonheur est à la base des entreprises humaines. Tous les peuples du monde aspirent à mener des vies heureuses et épanouissantes, à l’abri de la peur et du besoin, et en harmonie avec la nature.

  • 15 mars 2013
    Discours de Sophie de Caen, Directrice principale du PNUD Haïti, lors du lancement officiel du Programme de développement des fournisseurs, le 15 mars 2013, Hôtel Oasis, Port-au-Prince, Haïti.

    Monsieur le Ministre vous a déjà fait part des spécificités du Programme, l’effort réalisé pour arriver jusqu’à ce point et son importance. Les vidéos et présentations que vous allez entendre développent des détails que je ne voudrais pas répéter. Par conséquent, permettez-moi de prendre quelques minutes de votre temps pour partager avec vous l’importance que les Nations Unies portent à ce Programme.

  • 14 mars 2013
    Rapport sur le développement humain 2013

    L’essor du Sud est en train de modifier radicalement l'aspect du monde du XXIème siècle, grâce aux nations en développement qui mènent la croissance économique, extirpant des centaines de millions de personnes de la pauvreté et propulsant des milliards de personnes supplémentaires dans une nouvelle classe moyenne mondiale. C’est ce que révèle le Rapport sur le développement humain 2013 du Programme des Nations Unies sur le développement (PNUD).

  • 08 mars 2013
    L'ambassadeur de bonne volonté du PNUD Antonio Banderas lance un appel pour mettre fin à la violence faite aux femmes

    Antonio Banderas, vedette de cinéma et ambassadeur de bonne volonté du PNUD a lancé ce jour, à l'occasion de la Journée internationale de la femme, un appel vidéo mondial en faveur de l’arrêt des violences à l’égard des femmes.

  • 08 mars 2013
    Helen Clark: Déclaration pour la Journée internationale de la femme

    En cette Journée internationale de la femme, imaginons un monde où les femmes et les filles ne sont plus exposées à la violence, vivent sans peur d’être attaquées au sein même de leur foyer ou de leur communauté et où les agresseurs potentiels savent qu’ils seront poursuivis pour leurs crimes.

  • 28 févr. 2013
    Le Fonds mondial poursuit son combat contre la tuberculose

    Une délégation du Fonds mondial, conduite par le gestionnaire du portefeuille pour Haïti, José Gabriel Castillo, était en visite dans deux cliniques spécialisées dans la lutte contre la tuberculose et le VIH, ce 26 février à Port-au-Prince. Satisfait des projets financés, Monsieur Castillo estime qu’il est du devoir moral de poursuivre l’engagement du Fonds mondial auprès du gouvernement haïtien pour lutter durablement contre la tuberculose.

  • 27 févr. 2013
    Plus de volontariat pour plus de développement

    À l’occasion de sa première visite officielle en tant que nouveau coordonnateur exécutif du programme des volontaires des Nations Unies, du 17 au 20 février, Richard Dictus a rencontré les volontaires en action sur le terrain afin de comprendre à quels problèmes ceux-ci font face et quelles sont les opportunités d’avenir pour le volontariat en Haïti.

  • 26 févr. 2013
    Des débris du séisme redonnent vie à Port-au-Prince

    Le recyclage de 800.000 mètres cubes de débris générés par le séisme du 12 janvier 2010 permet aujourd’hui d’améliorer les conditions de vie des populations de plusieurs quartiers durement touchés de Port-au-Prince. Il favorise aussi la création de petites entreprises et d’emplois.

  • 22 févr. 2013
    Monaco préoccupé par les Haïtiens déplacés dans les camps

    En visite en Haïti les 14 et 15 février derniers, le Prince Albert II de Monaco a tenu à s’entretenir sur la situation des personnes déplacées dans les camps lors d’une table ronde avec les chefs d’agences des Nations Unies. Préoccupé, S.A.S. le Prince Albert a encouragé les progrès accomplis jusqu’ici et témoigné de sa solidarité pour l’avenir.

  • 14 févr. 2013
    Le PNUD Haïti danse contre la violence faite aux femmes !

    Danser pour la liberté des femmes victimes de violence, voilà ce que propose pour la Saint-Valentin la campagne « One Billion Rising », lancée par Eve Ensler, féministe et auteur des « Monologues du vagin ». Un combat que soutient le Programme des Nations Unies pour le développement qui travaille depuis plusieurs années pour faciliter l’autonomisation des femmes et lutter contre la violence qui leur est faite.

  • 10 févr. 2013
    La police judiciaire haïtienne se renforce !

    Ninite Eltêbe, voilà une dame qui mérite une tribune en ce 8 mars, journée internationale de la femme. Cette Haïtienne de 56 ans pleine de ressources, a perdu son entreprise lors du tremblement de terre meurtrier de 2010. Trois ans plus tard, elle dirige une coopérative réunissant 25 femmes qui se sont lancées dans l’élevage et la vente de poulets à l’échelle locale.

  • 17 janv. 2013
    L’Europe aux côtés d’Haïti

    En visite pour trois jours dans la capitale Port-au-Prince, Kristalina Georgieva, la Commissaire européenne chargée de la coopération internationale, de l’aide humanitaire et de la gestion des crises, a réaffirmé dimanche 13 janvier le soutien de l’Europe à Haïti. L’UE débloquera 30,5 millions d’euros de plus pour 2013.

  • 17 janv. 2013
    Discours de la directrice principale du PNUD Haïti à l’occasion de la restitution du projet 16/6 le 17 janvier 2013

    C’est pour moi une grande fierté d’être parmi vous. Cette semaine succède au troisième anniversaire du tremblement de terre qui secoué Haïti en 2010. La presse internationale s’est appliquée à mettre en avant toutes les faiblesses, les lacunes, l’inefficience et l’insuffisance du dur labeur que vous tous, que nous tous, fonctionnaires du gouvernement, policiers, agences des nations unies, communauté internationale, organisations de base mais surtout, ce que les haïtiennes et haïtiens ont réalisés pendant ces trois dernières années et comme la majorité l’oublie souvent, pendant les deux cent dernières.

  • 16 janv. 2013
    Ne plus trembler face au séisme

    En signant la première feuille de route sismique du pays, le Gouvernement haïtien s’est publiquement engagé, ce mercredi 16 janvier au Champs de Mars, sur la voie durable de la sécurité sismique.

  • 11 janv. 2013
    « Trois ans après », sous l’œil des médias sud-américains

    À quelques jours de la commémoration du tremblement de terre qui secoua Haïti le 12 janvier 2010, quinze journalistes sud-américains se sont rendus dans la capitale et ses environs pour observer les avancées. Deux projets conjoints des Nations Unies ont retenu leur attention.

  • 20 déc. 2012
    Deux jeunes femmes haïtiennes remportent le Championnat des Jeunes Femmes Entrepreneures

    Port-au-Prince le 20 décembre 2012 - Le sourire est sur les lèvres des deux championnes des championnes, Saskia Jeanty de Saint-Marc pour la catégorie d’âge 18-24 ans, et Naomie Demornes de la ville des Cayes pour la catégorie d’âge 25-34 ans.

  • 15 déc. 2012
    Dans le quotidien des inspections judiciaires

    En Haïti, plus de 80% des détenus sont en détention préventive prolongée au cours de laquelle ils peuvent attendre entre 4 et 6 ans avant que leur procès soit soumis à la justice.

  • 06 déc. 2012
    Les transitions démocratiques dans le monde arabe requièrent de solides fondations légales

    Doha - Le renforcement de l’état de droit, de la justice et de la sécurité sera primordial pour la stabilité et la croissance inclusive des États arabes, en particulier ceux qui sont actuellement confrontés à la transition vers la démocratie, explique le chef du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

  • 04 déc. 2012
    Cap-Haïtien: 1.500 personnes évacuées lors d’une simulation de tsunami

    Près de 1.500 personnes, élèves et fonctionnaires du Cap-Haïtien, ont été évacuées dans le cadre d’une simulation de séisme suivi d’un tsunami, jeudi 29 novembre, afin de tester les capacités de réaction des civils et des autorités en cas de désastre.

Contact PNUD en Haïti
Informations pour les médias
communication.ht@undp.org