Centre de presse

Filtrer
Résultats 21 - 40 de 55
  • 19 août 2013
    Journée mondiale de l’aide humanitaire: une journée dédiée à l’esprit humanitaire

    New York, Lundi 19 Août 2013 –Ce jour marque le dixième anniversaire de l’attentat à la bombe contre le siège de l'ONU à Bagdad dans lequel 22 travailleurs humanitaires ont péri, y compris le Représentant Spécial du Secrétaire général de l’ONU en Iraq, M. Sérgio Vieira de Mello.

  • 22 juil. 2013
    L’ONU octroie 2,5 millions de dollars à Haïti pour poursuivre la lutte contre le choléra

    Port-au-Prince, 22 juillet 2013) : L’Organisation des Nations Unies (ONU) a annoncé une enveloppe supplémentaire de 2,5 millions de dollars américains, 1.5 millions provenant du Fonds Central de réponses aux urgences (CERF) et 1 million du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), pour appuyer la réponse à l’épidémie de choléra pendant la saison cyclonique.

  • 25 juin 2013
    Nouveau livre de Gary Victor : « Collier de débris » ou l’histoire de la renaissance des quartiers

    Port-au-Prince, le 26 juin 2013 - L’écrivain Gary Victor, en collaboration avec les Nations Unies, a présenté son dernier livre Collier de débris ce mardi 25 juin 2013 à l’hôtel Oloffson. L’événement a débuté par une marche « mémoire » au sein de Carrefour Feuilles, quartier en partie réhabilité grâce au recyclage des débris et lieu de résidence de l’auteur.

  • 25 juin 2013
    Nouveau livre de Gary Victor : « Collier de débris » ou l’histoire de la renaissance des quartiers

    L’écrivain Gary Victor, en collaboration avec les Nations Unies, a présenté son dernier livre Collier de débris ce mardi 25 juin 2013 à l’hôtel Oloffson. L’événement a débuté par une marche « mémoire » au sein de Carrefour Feuilles, quartier en partie réhabilité grâce au recyclage des débris et lieu de résidence de l’auteur.

  • 03 juin 2013
    Des mots vulnérables aux mots résilients ?

    En prélude à la saison cyclonique, la Direction de la protection civile haïtienne (DPC) avec l’appui du PNUD, a organisé la soirée artistique « les mots vulnérables » qui s’inscrit dans le cadre des activités de sensibilisation de la population. À travers cet événement, une quinzaine d’artistes haïtiens ont amené la question des risques de désastres et leurs impacts sur le terrain citoyen.

  • 08 mai 2013
    Cap-Haïtien commémore le 171ème anniversaire du séisme du 7 mai 1842

    Marche à travers les rues de Cap-Haïtien, émission multiplex sur sept stations de radio, distribution de plus 700 gilets de sauvetage et de 25 canots aux habitants de Labadie, un site touristique dans la deuxième ville, et expositions photographiques ont marqué la commémoration du 171ème anniversaire du tremblement de terre du 7 mai 1842.

  • 01 mai 2013
    Une Haïti verte et non violente dans la tête de l’acteur Lambert Wilson

    En séjour dans le Sud d’Haïti ces 25 et 26 avril derniers, le comédien français Lambert Wilson a visité deux projets coordonnés par le Programme des Nations pour le développement (PNUD) et ses partenaires. Aux Cayes, il a débattu des problèmes de violence avec de jeunes comédiens avant de se rendre à Aquin pour échanger sur la problématique de la reforestation avec les cultivatrices. « Des rencontres bouleversantes » selon ses mots.

  • 22 avr. 2013
    Un groupe de champions politiques appelle au soutien en faveur d’une Haïti résiliente aux désastres

    Port-au-Prince, le 22 avril 2013 - Trois ans après le séisme dévastateur de 2010 à Port-au-Prince, les Champions politiques pour la résilience aux désastres appellent la communauté internationale et le gouvernement haïtien à unir leurs forces pour construire une Haïti plus résiliente aux catastrophes.

  • 22 avr. 2013
    Un groupe de champions politiques appelle au soutien en faveur d’une Haïti résiliente aux désastres

    Trois ans après le séisme dévastateur de 2010 à Port-au-Prince, les Champions politiques pour la résilience aux désastres appellent la communauté internationale et le gouvernement haïtien à unir leurs forces pour construire une Haïti plus résiliente aux catastrophes.

  • 26 févr. 2013
    Des débris du séisme redonnent vie à Port-au-Prince

    Le recyclage de 800.000 mètres cubes de débris générés par le séisme du 12 janvier 2010 permet aujourd’hui d’améliorer les conditions de vie des populations de plusieurs quartiers durement touchés de Port-au-Prince. Il favorise aussi la création de petites entreprises et d’emplois.

  • 22 févr. 2013
    Monaco préoccupé par les Haïtiens déplacés dans les camps

    En visite en Haïti les 14 et 15 février derniers, le Prince Albert II de Monaco a tenu à s’entretenir sur la situation des personnes déplacées dans les camps lors d’une table ronde avec les chefs d’agences des Nations Unies. Préoccupé, S.A.S. le Prince Albert a encouragé les progrès accomplis jusqu’ici et témoigné de sa solidarité pour l’avenir.

  • 17 janv. 2013
    L’Europe aux côtés d’Haïti

    En visite pour trois jours dans la capitale Port-au-Prince, Kristalina Georgieva, la Commissaire européenne chargée de la coopération internationale, de l’aide humanitaire et de la gestion des crises, a réaffirmé dimanche 13 janvier le soutien de l’Europe à Haïti. L’UE débloquera 30,5 millions d’euros de plus pour 2013.

  • 16 janv. 2013
    Ne plus trembler face au séisme

    En signant la première feuille de route sismique du pays, le Gouvernement haïtien s’est publiquement engagé, ce mercredi 16 janvier au Champs de Mars, sur la voie durable de la sécurité sismique.

  • 11 janv. 2013
    « Trois ans après », sous l’œil des médias sud-américains

    À quelques jours de la commémoration du tremblement de terre qui secoua Haïti le 12 janvier 2010, quinze journalistes sud-américains se sont rendus dans la capitale et ses environs pour observer les avancées. Deux projets conjoints des Nations Unies ont retenu leur attention.

  • 04 déc. 2012
    Cap-Haïtien: 1.500 personnes évacuées lors d’une simulation de tsunami

    Près de 1.500 personnes, élèves et fonctionnaires du Cap-Haïtien, ont été évacuées dans le cadre d’une simulation de séisme suivi d’un tsunami, jeudi 29 novembre, afin de tester les capacités de réaction des civils et des autorités en cas de désastre.

  • 12 nov. 2012
    Les inondations du Grand Nord : le PNUD renouvelle son engagement envers la Direction de la Protection Civile

    Un mois à peine après le passage de l’ouragan Sandy, suite auquel le Gouvernement haïtien a décrété le pays en «Etat d’urgence », des pluies torrentielles sont tombées sur les départements du Grand Nord (Nord, Nord-Est, Nord-Ouest) et les Nippes causant de graves inondations.

  • 02 nov. 2012
    Selon l'ONU, 1,8 million d'Haïtiens ont été touchés par l’ouragan Sandy

    New York - Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) a annoncé vendredi que l'insécurité alimentaire en Haïti était préoccupante au lendemain du passage dévastateur de l'ouragan Sandy, qui a plongé dans la détresse près de 1,8 million de personnes dans ce pays.

  • 27 oct. 2012
    Le PNUD aux côtés de la Direction de la Protection Civile face au passage de l’ouragan Sandy en Haïti

    Port-au-Prince, le 27 octobre 2012 - C’est le moment de mettre à l’épreuve les efforts entrepris par le Programme des Nations Unies pour le développement en soutien au renforcement du Système national pour la gestion des risques et des désastres de la DPC dans la préparation de la saison cyclonique en Haïti.

  • 30 août 2012
    CARMEN : Un projet du PNUD pour faciliter la reconstruction des maisons endommagées

    Huit mois après le lancement par le gouvernement haïtien et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) du Centre d’Appui pour le Renforcement des Maisons Endommagées (CARMEN), un millier de familles bénéficient déjà d’une aide pour reconstruire leurs maisons abîmées par le tremblement de terre du 12 janvier 2010.

  • 25 août 2012
    La réponse de la communauté humanitaire et de la MINUSTAH après le passage de la tempête Isaac en Haïti

    Port-au-Prince, le 25 août 2012 : Alors que les pluies continuent après le passage de la tempête tropicale Isaac sur Haïti, les acteurs humanitaires et la MINUSTAH, en appui aux efforts du gouvernement d'Haïti, s’activent à répondre aux besoins les plus immédiats de la population affectée et continuent d’évaluer l’impact de la tempête, au fur et à mesure des développements de la situation.

Contact PNUD en Haïti
Informations pour les médias
communication.ht@undp.org