Centre de presse

Filtrer
Résultats 1 - 20 de 200
  • 30 mars 2015
    Ensemble, dépistons, traitons et guérissons la tuberculose !

  • 24 mars 2015
    L’UE et le PNUD encouragent le dialogue entre Haïti et la République Dominicaine à travers le sport !

    « Renforcer les liens d’amitié », tel était le thème du festival sportif binational financé par l’Union Européenne et mis en œuvre, de part et d’autre de la frontière haïtiano-dominicaine, par le Programme des Nations Unies pour le développement les 7 et 8 mars derniers. Une occasion pour les jeunes des municipalités de Dajabón et Ouanaminthe de dialoguer non pas sur le terrain politique mais sur celui de sport.

  • 18 mars 2015
    Formation de 220 maçons en construction parasismique

    Cap Haïtien, le 18 mars 2015 – L’Institut National pour la Formation Professionnelle (INFP), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et la Coopération Suisse lancent aujourd’hui, lundi 18 mars 2015, à l’Hostellerie du Roi Henri Christophe, la phase II de la formation en construction parasismique à l’intention de 220 maçons dans les départements du Nord, du Nord-est et du Nord-ouest.

  • 13 mars 2015
    La Communauté internationale appelle à une transition vers une plus grande résilience en Haïti

    Port-au-Prince, le 11 Mars 2015: Aujourd'hui à Port-au-Prince, le gouvernement haïtien, les Nations Unies et leurs partenaires ont lancé un Appel de Transition, le TAP, sollicitant 401 millions de dollars américains pour la période 2015/2016 afin de réduire l'extrême vulnérabilité et renforcer la résilience en Haïti.

  • 12 mars 2015
    Formation de formateurs en évaluation environnementale

    Le Ministère de l’Environnement (MdE) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), à travers le Projet d’Appui au Renforcement des Capacités du MdE (PARC), en partenariat avec l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (OIF-IFDD)

  • 11 mars 2015
    Le Japon et le PNUD signent pour l’appui au processus électoral et la réduction des vulnérabilités

    Port-au-Prince, le 10 mars 2015 - L’Ambassadeur du Japon en Haïti, son Excellence M. Katsuyoshi Tamura, et la Directrice principale du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Mme Sophie de Caen, ont signé deux accords de financement totalisant 8.4 millions de dollars américains pour Haïti.

  • 25 févr. 2015
    Une nouvelle fenêtre sur la croissance économique en Haïti

    Ce mardi 24 février à Port-au-Prince, le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), en compagnie du Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et d’une vingtaine des plus grandes entreprises du pays se sont réunis pour réfléchir sur l’avenir économique d’Haïti.

  • 18 févr. 2015
    La famille des Nations Unies en Haïti présente ses condoléances au peuple Haitien

    Au nom de la famille des Nations Unies en Haïti, la Représentante Spéciale du Secrétaire Général, Sandra Honoré, exprime toute sa sympathie au Gouvernement de la République d’Haïti et au peuple haïtien suite au tragique accident survenu durant les festivités du Carnaval à Port-au-Prince ce mardi 17 février, dans lequel 16 personnes ont perdu la vie et beaucoup d’autres ont été blessés.

  • 04 févr. 2015
    Le Conseil de Sécurité de l’ONU a visité le projet 16/6

    Tôt dans la matinée du 24 janvier 2015, la mission du Conseil de Sécurité de l’ONU a visité les réalisations du projet 16/6 dans deux quartiers ravagés suite au séisme du 12 janvier: Nerettes et Morne Hercule.

  • 31 déc. 2014
    Vers de nouveaux échanges commerciaux entre la République d’Haïti et la République Dominicaine

    Le Projet de Développement Local Transfrontalier (PDLT), mis en place par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Avril 2012 vise à améliorer les échanges commerciaux entre Haïti et la République dominicaine.

  • 12 déc. 2014
    Renforcer les capacités nationales de gestion des risques et désastres en s’appuyant sur le volontariat

    Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), l’Union européenne (UE) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont conjointement lancé le Projet de Renforcement Décentralisé du Système National de Gestion des Risques et des Désastres (PRD-SNGRD) ce jeudi 11 décembre 2014 au Centre d’opération d’urgence national (COUN) à Delmas 2.

  • 12 déc. 2014
    Le volontariat, un outil de participation citoyenne !

    A l’occasion de la journée internationale des volontaires, célébrée annuellement le 5 décembre, le programme Volontaire des Nations Unies (VNU) en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), la Direction de la Protection Civile, la Coalition Haïtienne des Volontaires (COHAIV), TECHO et France Volontaires ont organisé deux journées d’activité les 5 et 6 décembre.

  • 09 déc. 2014
    Trois nouvelles écoles communautaires sorties de terre à Léogâne

    C’est dans la douzième section communale de Léogâne, plus précisément dans les locaux fraichement reconstruits de l’Ecole Bonne Nouvelle de Bigonet que s’est tenue, au début du mois de décembre, l’inauguration de trois nouvelles écoles primaires et secondaires construites par le PNUD. Il s’agit des écoles Bonne Nouvelle et Epiphanie de Léogâne, et de l’Ecole St Philippe et St Jacques à Gressier, toutes trois détruites par le séisme du 12 janvier 2010.

  • 04 déc. 2014
    Lancement du Module de gestion de l’aide externe

    Le ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE) a procédé, ce vendredi 28 novembre à Port-au-Prince, au lancement officiel du Module de gestion de l’aide externe (MGAE).

  • 03 déc. 2014
    Combler l’écart et inverser durablement la tendance du VIH/Sida

    Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en sa qualité de récipiendaire principal du financement du Fonds mondial pour le Sida en Haïti, a activement pris part à la journée mondiale du Sida ce 1er décembre à Saint-Marc en Haïti.

  • 25 nov. 2014
    Violences faites aux femmes : associer les hommes à la lutte

    Dans le cadre du quinzième anniversaire de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, le Ministère à la Condition féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont tenu, ce 21 novembre à Port-au-Prince, un débat autour du thème « Construction de la masculinité et violences faites aux femmes ».

  • 21 nov. 2014
    Journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes Le 25 novembre 2014

    Les actes de violence contre les femmes et les filles font trop souvent les manchettes des journaux de par le monde. Mais parallèlement aux affaires qui font les gros titres, des milliers d’autres incidents se produisent tous les jours, sur tous les continents, dans tous les pays. Selon l’Organisation mondiale de la santé, la violence sexiste tue autant de femmes âgées de 15 à 44 ans que le cancer.

  • 12 nov. 2014
    Le PNUD et le Gouvernement haïtien apportent un appui immédiat aux victimes des inondations

    Port-au-Prince, Haiti – La Direction de la protection civile en Haïti, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), travaille sans relâche pour apporter une aide aux familles affectées par les inondations qui ont frappé la ville de Cap-Haïtien et d’autres villes voisines situées dans le nord du pays, suite à de fortes averses, des inondations et des glissements de terrain qui ont causé la mort de plus de 17 personnes, dont cinq enfants.

  • 12 nov. 2014
    Le PNUD et le Gouvernement haïtien apportent un appui immédiat aux victimes des inondations

    Port-au-Prince, Haiti – La Direction de la protection civile en Haïti, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), travaille sans relâche pour apporter une aide aux familles affectées par les inondations qui ont frappé la ville de Cap-Haïtien et d’autres villes voisines situées dans le nord du pays, suite à de fortes averses, des inondations et des glissements de terrain qui ont causé la mort de plus de 17 personnes, dont cinq enfants.

  • 04 nov. 2014
    « Nou an danje » : une chanson forte pour l’environnement

    Huit célébrités de la chanson haïtienne se sont réunies à Port-au-Prince ce 3 novembre 2014 pour lancer le titre et le video clip « Nou an danje » (en français, nous sommes en danger). Cette initiative, financée par la société Panos Caraïbes, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), la Fondation Marc Arthur, la Société Audubon Haïti (SAH), la Plateforme de la Société Civile sur le Changement Climatique (PSC-CC) et le Ministère de l’Environnement (MDE), doit permettre de sensibiliser les Haïtiens et Haïtiennes a l’importance de préserver leur biodiversité.

Contact PNUD en Haïti
Informations pour les médias
communication.ht@undp.org