Réduction de la pauvreté et relèvement

La réduction de la pauvreté est au cœur du mandat du PNUD qui œuvre à soutenir des changements structurels pour une amélioration réelle de la vie des personnes à travers le monde. Pour ce faire, en Haïti comme ailleurs, le PNUD fait la promotion d’un développement humain inclusif et durable dans toutes ses dimensions.

Nos objectifs

La pauvreté en Haïti est multi-dimensionnelle et causée par une architecture complexe de problèmes économiques, sociaux et politiques qui ont été aggravés par les ravages du tremblement de terre de 2010 qui a causé la mort de plus de 220 000 personnes et déplacé plus de 1,5 million de personnes. voir

image
Dégager les rues. Encourager le retour.

Le retour des familles déplacées suite au séisme est une priorité pour le PNUD. L’enlèvement des débris, la réparation des maisons endommagées et la démolition des bâtiments à risques sont les principaux moyens mis en œuvre pour encourager le retour des personnes vers leur quartier d’origine.

Nos histoires

Projets et Initiatives

Projet 16 quartiers, 6 camps (16/6)

Réhabilitation de 16 quartiers pour améliorer les conditions de vie à travers la participation communautaire. Voir

Supporter le retour en toute sécurité des familles déplacées, à travers la réhabilitation des quartiers sinistrés. Voir

Voir tous les projets
CARMEN : Centre d'Appui pour le Renforcement des Maisons Endommagées

La véritable force motrice pour la réparation des habitations endommagées par le séisme en Haïti, ce ne sont ni l'État, ni le secteur privé, ni les ONG ni les organisations internationales, ce sont les familles et les communautés. En prenant en main la reconstruction d'un pays plus résilient, celles-ci ont joué un rôle essentiel.

Publication
Gestion de débris et création d’emplois en Haïti

Le 12 janvier 2010, un tremblement de terre d’une magnitude de 7,0 sur l’échelle de Richter a frappé Haïti,dévastant la capitale Port-au-Prince, les départements de l’ Ouest et du Sud-Est.

voir