Réduction de la pauvreté et relèvement


  • Projet 16 quartiers, 6 camps (16/6)

    Réhabilitation de 16 quartiers pour améliorer les conditions de vie à travers la participation communautaire.

  • Débris - Léogâne

    Le projet vise à aider les populations affectées à redresser leur situation économique, à faciliter le retour des déplacés vers leurs quartiers d’origine et à permettre l’assainissement de la ville de Léogâne. Le projet utilise les débris comme porte ouverte au développement.

  • Création d’emplois inclusifs

    Mise en place des éléments stratégiques de base du programme emploi du PNUD avec les 2 ministères clé (MCI et MEF) et l’expérimentation de 2 volets d’action (produits locaux, services aux entreprises et à l’employabilité).

  • Appui technique aux programmes de cash transferts

    Fournir au Gouvernement haïtien un appui technique et des outils analytiques dans le cadre de la conception et la mise en œuvre d’interventions publiques visant la réduction de la pauvreté et le développement humain.

  • Elargissement de PROHUERTA-Haïti avec l’UNASUR

    En 2012 il y a eu une sécheresse prolongée en Haiti, suivie de tempêtes tropicales telles « Isaac » (en août) et l’ouragan « Sandy », qui ont provoqué des dommages matériels de logements, camps de réfugiés et infrastructure publique, tout comme la perte de récoltes agricoles, ce qui a aggravé la situation d’insécurité alimentaire.

  • Site et Services

    Le Projet Site et Services, une ligne strategique du gouvernement Haitien s’inscrit dans le cadre de la réalisation de nouveaux développements urbains et répond au besoins et priorités du gouvernement en matière de production de logements présentés dans la Politique Nationale de Logement et de L'Habitat qui a pour but de définir les normes de construction de logements, développer l’offre de logements et améliorer l’habitat sur l’ensemble du territoire haïtien.

Notre mission - Réduction de la pauvreté
thumbnail

La réduction de la pauvreté est au cœur du mandat du PNUD qui œuvre à soutenir des changements structurels pour une amélioration réelle de la vie des personnes à travers le monde. Pour ce faire,  en Haïti comme ailleurs, le PNUD  fait la promotion d’un développement humain inclusif et durable dans toutes ses dimensions.

EN SAVOIR PLUS SUR LA RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ
CARMEN : Centre d'Appui au Renforcement des Maisons Endommagées

La véritable force motrice pour la réparation des habitations endommagées par le séisme en Haïti, ce ne sont ni l'État, ni le secteur privé, ni les ONG ni les organisations internationales, ce sont les familles et les communautés. En prenant en main la reconstruction d'un pays plus résilient, celles-ci ont joué un rôle essentiel.

Rapport des Nations Unies en Haïti 2012
Haïti va de l’avant pas à pas

La situation politique actuelle en Haïti se caractérise par un processus de stabilisation qui, bien que fragile, est prometteur et doit être soutenu. Une stabilité politique durable est la clef du renforcement des institutions de gouvernance du pays, de la promotion du développement socio-économique et de la capacité d’attirer les
investissements étrangers. La tenue d’élections crédibles en 2013 pour les législatives partielles, municipales et locales, permettra de renforcer les institutions publiques, tant au niveau national que local.

Lire le rapport
Contact PNUD en Haïti
Informations pour les médias
Email : communication.ht@undp.org