Gouvernance démocratique et état de droit

  • Le Programme conjoint prend son envol

    Le programme conjoint pour la prévention des conflits et la cohésion sociale (PCCS), prend plaisir à vous présenter la troisième édition de sa Newsletter MDG-F/Haïti-Info.

  • Le Fonds OMD restitue la dignité aux handicapés

    Dans le cadre du Programme conjoint du Fonds pour la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a réalisé un coup d’éclat en impliquant des personnes à mobilité réduite dans la protection de l’environnement, une première aux Gonaïves.

  • Plan stratégique de développement d’Haïti - Tome 2

    Le Programme Triennal d’Investissement (PTI) vise la mise en oeuvre du Plan Stratégique de Développement d’Haïti tout en priorisant les orientations gouvernementales sur la période. Il doit aussi inclure la poursuite des projets initiés auparavant qui s’inscrivent dans le cadre de la refondation d’Haïti et considérer le coût de l’entretien et du fonctionnement des infrastructures, équipements et services déjà en place ou à mettre en place.

  • Plan stratégique de développement d’Haïti - Tome 1

    Haïti s’est engagée sur la voie de sa refondation, une refondation que nous voulons tous. Au lendemain du meurtrier séisme du 12 janvier 2010, le pays s’est donné une Vision à long terme de son développement qui cible de faire d’Haïti un pays émergent en 2030.

  • Programme Cadre de Réforme de l'État

    L’histoire récente de la réforme de l’État en Haïti dans ses deux grandes composantes de réforme administrative et de décentralisation remonte à l’adoption de la Constitution de 1987 et figure à l’agenda politique depuis le retour à l’ordre constitutionnel de 1994.

Notre mission - Gouvernance démocratique
thumbnail

Le renforcement des capacités et des ressources humaines des administrations publiques est une des priorités du PNUD. L’objectif est d’augmenter leurs capacités d’exécution et de livraison notamment dans les domaines de la reconstruction, du logement et de l’aménagement du territoire. Le PNUD continuera en 2012 ses investissements dans le renforcement des capacités de gestion du Conseil électoral provisoire.

EN SAVOIR PLUS SUR LA Gouvernance démocratique
Formation de la Police Judiciaire

 

Plus