Restitution du Rapport d’Evaluation des Résultats des activités de Développement du PNUD en Côte d’Ivoire sur la période 2003-2012

18 févr. 2013

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à procédé à la restitution du rapport d’Evaluation des Résultats des Activités de Développement (ERAD) réalisées en Côte d’Ivoire, couvrant la période 2003-2012 en présence du Ministre d’Etat Ministre du Plan et du Développement, du Directeur du Bureau de l’évaluation du PNUD et du Représentant Résident du PNUD..

Les ERAD, conduites par le bureau de l'Evaluation du PNUD, sont des évaluations indépendantes, visant à mettre en évidence et à analyser le rôle et la contribution du PNUD aux résultats du développement dans les pays où il intervient.

Il s’agit principalement de: (i) faire le point des progrès réalisés vers l’atteinte des résultats escomptés; (ii) analyser la contribution du PNUD aux efforts de développement de la Côte d'Ivoire notamment dans un contexte de sortie de crise politique; et (iii) présenter les conclusions et les recommandations qui viendront alimenter les nouveaux cadres de programmation du PNUD et le prochain Programme Pays.

En Côte d’Ivoire, ce sont environ deux cents (200) personnes qui ont été rencontrées, au cours de la mission de collecte de données durant le mois de juillet 2012. Le rapport final de cet important exercice d’évaluation des interventions du PNUD en Côte d’Ivoire qui ont été menées en lien avec le Document de Stratégie de Réduction de la Pauvreté (DSRP) et le Plan National de Développement (PND) sera restitué avant de faire l’objet de discussions et d’échanges.
Outres M. Albert Mabri Toikeusse, Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, Indra Naidoo, Directeur du Bureau d’Evaluation et M. Ndolamb NGokwey, Représentant Résident du PNUD en Côte d’Ivoire les experts nationaux, les partenaires et les bailleurs, ont participé à l’atelier de restitution.