Centre de presse

Filtrer ces résultats
Résultats de
  • 07 mai 2014
    Réduction du taux de chômage : le Congo accompagne l’insertion de 300 jeunes sans emploi

    Trois cent (300) jeunes congolais bénéficieront de l’accompagnement du Ministère de l’enseignement technique, professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi ainsi que du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) dans le cadre de la mise en œuvre du Projet « Appui à la promotion de l’emploi en République du Congo »

  • 07 nov. 2013
    Remise officielle de cinq centres de santé intégrés aux populations des départements du Pool et des Plateaux

    Grâce au Projet d’Appui à la Ré¬insertion Socio-Economique des Groupes Défavorisés (PARSEGD), le Gouvernement a offert cinq centres de Santé Intégrés (CSI) équipés et des ambulances à cinq localités des départements du Pool et des Plateaux. Ces struc¬tures constituent une réponse éloquente à l’atteinte des OMDs 4, 5 et 6 et elles représentent des indicateurs forts pour le Gouver¬nement qui a proclamé 2012, « année de la santé ».

  • 02 nov. 2013
    La Journée Internationale pour l'Elimination de la Pauvreté célébrée à Kinkala

    La célébration de la JIEP à Kinkala fait suite à celle de Ewo en 2010 et Dolisie en 2009. Cette célébration offre l’opportunité d’évaluer et de mettre en lumière les potentialités économiques, humaines et sources de croissance et de revenus dans le département du Pool, mais aussi de faire le diagnostic de la pauvreté dans le département

  • 02 nov. 2013
    Le développement local, un moyen efficace de lutte contre la pauvreté

    La mise en œuvre de la décentralisation au cours des cinq dernières années a montré la faible capacité des élus locaux en matière de gestion administrative et financière des collectivité locales, d’élaboration et de mise en œuvre d’un plan de développement local (PDL). Face à ce constat, le Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, en étroite collaboration avec le Ministère du Plan et de l’Aménagement du Territoire, ont décidé, depuis 2008, de renforcer les capacités desdits élus dans ces domaines.



  • 02 nov. 2013
    Le PNUD encourage les initiatives de lutte contre la pauvreté à Djambala

    La célébration de la Journée Internationale pour l’Elimination de la Pauvreté (JIEP) à Djambala s’inscrit dans le cadre des festivités relatives à la Semaine des Nations Unies qui a donné lieu à une série d’activités amorcées de puis le 15 octobre.

  • 02 nov. 2013
    Ewo au rythme de la 7ème édition de la Journée Internationale pour l’Elimination de la Pauvreté

    Des populations venues de tous les coins de la ville et des localités environnantes ont assisté aux festivités relatives à la journée Internationale pour l’Elimination de la pauvreté (JIEP) le 17 octobre dernier à Ewo, Chef-lieu du département de la Cuvette Ouest. Cet évènement a été ponctué par plusieurs activités, notamment une conférence-débat sur la pauvreté, des visites sur le terrain, des rencontres sportives et une soirée culturelle.

  • 30 oct. 2013
    Renforcement des capacités des pêcheurs de Mossaka

    La population de Mossaka vit essentiellement de la pêche et de ses activités connexes : le salage et le fumage du poisson. Un avantage naturel qui est malheureusement en perte de vitesse étant donné que la quantité de poissons ne cesse de diminuer au jour le jour. Conscients de cet état alarmant des choses et du fait que 80 % de la population de cette localité vit en dessous du seuil de pauvreté, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Ministère de l’Intérieur et de la décentralisation, à travers la Direction Générale des Collectivités Locales, y ont initié une session de formation sur l’élevage des poissons en cage.

  • 29 oct. 2013
    Villages du Millénaire: signature du Plan de Travail 2013

    Le projet de développement des Villages du Millénaire vise à aider les populations des villages couverts par le projet à sortir du cercle vicieux de la pauvreté et à réaliser les OMD d’ici à 2015.

  • 29 oct. 2013
    Village du Millénaire : Etoro progresse vers l'éducation primaire pour tous

    L'école primaire d'Etoro vient d’être dotée d’un bâtiment de trois classes avec 400 tables-bancs pour permettre à tous les enfants d’achever leur cycle d’études primaires.

  • 29 oct. 2013
    Centre de santé intégré d'Obaba : M.Crépin Mbola, « cette infrastructure améliorera notre rendement »

    Le Centre de Santé Intégré d’Obaba, village du district de Gamboma, construit par le PNUD, a été officiellement remis aux responsables de la localité le 2 décembre 2012. Crépin Mbola, Chef de l’aire de ce santé explique.

  • 29 oct. 2013
    Développement communautaire: quand les femmes disent leur mot

    Les femmes regroupées en coopérative dans le cadre du projet de réinsertion sociale des femmes impliquées et affectées par les conflits armés (PRESJAR) mettent en oeuvre des activités agropastorales pour subvenir à leurs besoins.