Nos partenaires


Entretien entre Mme Anne-Marie Cluckers, Directrice pays du PNUD et Mme Kristalina Georgevia, Commissaire européenne chargée des Affaires Humanitaires.(Photo-PNUD/RCA Christian Ndotah)

Le partenariat est au centre de tous les aspects de notre travail. La création et la culture de partenariats stratégiques pour aider à l'autonomisation des vies et construire des nations résilientes est essentielle à l'appui du PNUD en République Centrafricaine pour le gouvernement centrafricain dans la réalisation de ses priorités nationales de développement.
Ainsi, le PNUD a établi des partenariats solides avec le gouvernement, les partenaires internationaux et la société civile afin de maximiser l'impact global de l'aide au développement et de coopération dans le pays.

Le Bureau pays du PNUD à Bangui a élaboré un programme stratégique d’urgence pour la période 2013-2015 qui porte notamment sur l’Appui institutionnel pour la transition et le « Relèvement Communautaire immédiat »
Le PNUD a marqué sa ferme volonté d'accompagner le processus de Transition et des efforts seront poursuivis pour appuyer le Gouvernement et faciliter la reprise rapide des activités socioéconomique et les projets de développement.
Nous remercions tous nos partenaires au développement pour leur générosité, engagement et détermination à soutenir le retour a la paix et a la légalité constitutionnelle au terme de la transition.

Voici une liste des principaux partenaires du PNUD Centrafrique :

Gouvernement centrafricain

Primature
Ministère de l’Economie, du Plan et de la cooperation Internationale
Ministère du Développement rural
Ministère de la Justice
Ministère de l’Administration du territoire
Ministère de la sécurité Publique
Ministère de l’Environnement
Conseil national de transition

Partenaires latéraux et multilatéraux
Agences du Système des Nation Unies en RCA
Union Europeenne
France

Société civile et Organisation non gouvernementale
ONG ACTED
ONG JUPEDEC