Nos projets

Introduction
Avec le changement politique intervenu en mars 2013, le PNUD a adopté de nouvelles priorités programmatiques et une stratégie d’appui à la transition en RCA pour la période de 2013-2015.

Il s’agit de i) l’appui institutionnel pour la transition avec la sécurisation du corridor Bangui-Beloko/ Bangui-Gamboula, le Cadre d’accélération des OMD, la relecture du RNDH2008, l’appui a l’élaboration du programme d’urgence. ii) le relèvement communautaire immédiat avec l’octroi de microcrédits et l’assainissement des quartiers et iii) les initiatives de protection et de résilience communautaire avec l’appui aux groupements de femmes maraichères, d’association de pisciculteurs et une association des femmes pour le développement social

Réduction de la pauvreté

Prévention des crises et relèvement

Environnement et énergie

Renforcement des capacités

Dernière publication
Cadre d'accélération des OMD : Un engagement en faveur de la sécurité alimentaire et de la nutrition

Les Autorités centrafricaines ont choisi la sécurité alimentaire pour expérimenter l’application du Cadre d’Accélération des OMD (CAO). Il s’agit d’atteindre, d’ici 2015, la Cible 1C des OMD, à savoir « Réduire de moitié, d’ici 2015, la proportion des personnes qui souffrent de la faim ».

Voir
Contact du PNUD en Centrafrique
Unité d'Information et de Communication Phone: +236 75505545/70505545
Email: communication.cf@undp.org