Acquisition de biens et services

Les achats représentent le processus général de l’acquisition de marchandises, travaux de génie civil et services, qui comprennent toutes les fonctions allant de l’identification des besoins, de la sélection et de l’invitation des sources, de la préparation et attribution de marchés, et toutes les phases d’administration des marchés, jusqu’au terme des contrats de services ou la durée de vie d’un bien.

Quand le PNUD a besoin d’acquérir des équipements ou des services liés au bon fonctionnement du bureau ou à la mise en œuvre des projets, sur la base de son plan d’achat, la   procédure d’achat est lancée conformément aux règles et procédures en la matière.  A travers cette  procédure, il est notamment pris en compte, la transparence, l équité, la compétition, l’accès au processus à tous les fournisseurs et prestataires éligibles, et la garantie du  meilleur rapport qualité-prix.  Le processus  se déroule comme suit :

  • Selon la méthode de sollicitation sélectionnée (demande de cotation, appel à propositions, invitation à soumissionner), une annonce est publiée dans les journaux locaux, sur  le site web du bureau, et sur d’autres sites spécialisés (Siège, UN Global Market…).  Le dossier d’appel d’offre  peut être retiré au service régistry du bureau, ou téléchargé à partir de ces sites. Ce dossier contient l’ensemble des documents et informations  permettant au fournisseur / prestataire de faire sa soumission en toutes connaissance de cause.
  • A la date limite de dépôt des offres un ou 2 comités sont mis en place pour l’ouverture et l’analyse des offres,  selon la méthode de sollicitation employée, l’offre répondant aux critères contenus dans le dossier est retenue.
  • Selon le montant de l’offre retenue, le contrat ou le bon de commande peut être établi, ou soumettre au préalable la proposition d’adjudication au CAP/RACP pour approbation.
  • A l’issue de tout processus d’achat, il est posté sur le site web du bureau, toute adjudication à partir de 100 000 US$.

Appels d'offres en cours au PNUD Centrafrique

INVITATION A SOUMISSIONNER

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) dont le siège est à Bangui avenue de l’indépendance en face du Ministère des Transports lance une invitation à soumissionner pour les Invitation à soumissionner pour des travaux de construction d’un centre culturel et sportif dans le  4e arrondissement de la ville des Bangui/RCA.

Les personnes physiques et morales, désireuses de répondre à cette invitation à soumissionner peuvent retirer le dosseir complet au Service Courrier du PNUD sis avenue de l’Indépendance dès la parution de la présente annonce ou télécharger directement sur son site web (Voir ci-contre: ITB Centre Culturel et sportif)

La date limite de dépôt des propositions est fixée au lundi 02 février 2015 à 15 heures, heure locale de Bangui à l’adresse suivante :

Représentation du Programme des Nations Unies pour le Développement
Avenue de l’indépendance, à côté de l’Hotel Ledger Plazza
Service du Registry
B.P : 872 Bangui République Centrafricaine

Contact du PNUD en Centrafrique
Unité d'Information et de Communication Phone: +236 75505545/70505545
Email: communication.cf@undp.org
    Télécharger le document