A propos du PNUD en République Centrafricaine


Photo de jeunes filles lisant le rapport national sur les OMD. Photo Christian Ndotah.

Présent en République centrafricaine (RCA) depuis 1976, c’est dans un contexte complexe et encore fragile que le PNUD a continué à soutenir ce pays à faire face aux défis inhérents aux conséquences des conflits politico militaires cycliques. Ceux-ci ont entravé l’exécution du programme 2007-2011, suspendu la mise en œuvre du nouveau programme 2012-2016 et forcé à adopter des priorités programmatiques et la stratégie d’appui à la transition en République Centrafricaine 2013-2015.

Téléchargez
  • Informations pratiques pour les missions en RCA Francais
Dernière publication
Cadre d'accélération des OMD : Un engagement en faveur de la sécurité alimentaire et de la nutrition

Les Autorités centrafricaines ont choisi la sécurité alimentaire pour expérimenter l’application du Cadre d’Accélération des OMD (CAO). Il s’agit d’atteindre, d’ici 2015, la Cible 1C des OMD, à savoir « Réduire de moitié, d’ici 2015, la proportion des personnes qui souffrent de la faim ».

Voir
Note de synthèse : Programme pays pour la République centrafricaine (2012-2016)

Présent en République centrafricaine depuis 1976, c’est dans un contexte complexe et encore fragile, que le PNUD a continué à soutenir la RCA dans les domaines de la gouvernance, de la réduction de la pauvreté et de la lutte contre le VIH/SIDA pendant le cycle de programmation 2007-2011.

Voir
Le PNUD en bref

Depuis 1966, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) forge des partenariats à tous les niveaux de la société pour aider à construire des nations résilientes, afin de mener à bien une croissance qui améliore la qualité de vie de chacun. Le PNUD travaille dans quatre grands domaines : la réduction de la pauvreté et la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), la gouvernance démocratique, la prévention des crises et le relèvement, l’environnement et le développement durable.

Voir
Contact du PNUD en Centrafrique
Unité d'Information et de Communication Phone : +236 75505545/70505545
Email : communication.cf@undp.org