Réduction de la pauvreté

  • Plates formes multifonctionnelles pour la lutte contre la pauvreté (PTFM/LCP)

    Les PTFM sont des services énergétiques modernes et simples qui se composent d’équipements de transformation agro alimentaire et permettent la pré électrification et l’adduction d’eau potable.

  • Sous programme augmentation de revenus et promotion de l'emploi décent en faveur des femmes et des jeunes (PARPED)

    Le « Sous programme augmentation de revenus et promotion de l’emploi décent en faveur des femmes et des jeunes » (PARPED) s’inscrit dans le cadre de l’UNDAF 2011-2015 qui lui-même tire sa substance de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Développement Durable (SCADD) 2011-2015.

  • Programme d'Appui aux Parcs de l'Entente (PAPE)

    Le Programme d’Appui aux Parcs de l’Entente (PAPE) est conçu sous forme de trois composantes correspondant aux trois résultats attendus du programme et est placé sous la coordination générale de l’UEMOA qui a en outre la charge de la composante 1 (Renforcement du cadre institutionnel régional de la conservation des aires protégées).

  • Programme d'Appui au Monde Associatif et Communautaire

    Le PAMAC est amené à évoluer d’une structure de projet dans le cadre du programme de coopération pays entre le gouvernement et le PNUD avec des objectifs et des missions précises pour un horizon déterminé vers une structure nationale qui s’inscrit dans la durée avec comme finalité un centre de ressources au profit du monde associatif et communautaire.

  • Projet "Appui aux communes rurales et initiatives inter communautaires" (ACRIC)

    Le projet ACRIC s’inscrit non seulement dans la logique de la lutte contre la pauvreté, mais vise également à promouvoir la bonne gouvernance à travers la décentralisation et la participation des citoyens, en particulier les femmes et les jeunes. Il s’inscrit dans les grandes orientations nationales en matière de développement, en particulier la Stratégie de Croissance Accélérée et de Développement Durable (SCADD) et la Cadre Stratégique de Mise en Œuvre de la Décentralisation (CSMOD).

Notre mission - Réduction de la pauvreté

Avec un indicateur de développement humain (IDH) estimé à 0,343 en 2012 (0,340 en 2011), le Burkina Faso se situe parmi les pays à développement humain faible. Son niveau de développement se révèle être inférieur à celui de la moyenne de l’Afrique au sud du Sahara (0,475) et même pour l’année 1980 (0,365). L’indicateur de développement humain a augmenté en moyenne de 2% entre 2010 et 2012.

En savoir plus sur la réduction de la pauvreté
Contact PNUD au Burkina Faso
Relations Médias Phone: 226.50.30.67.62/63/64
Email: mahamadi.ouedraogo@undp.org Fax: 226.50.33.27.46
Rapport Annuel du Coordonnateur Résident

La mise en œuvre du plan de travail de l’UNCT s’est déroulée dans un contexte marqué principalement par le financement de la SCADD et sa revue, les crises humanitaires, et aux réformes politiques. 

 

 

Voir plus