Rechercher

Filtrer ces résultats
Showing 1 - 20 of 85
  • 11 avr. 2014
    Un outil de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et de l’économie locale

    Dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, le Chef de l’Etat a procédé hier 10 avril 2014 à l’inauguration du Business Promotion Center d’Abomey-Calavi. Ce centre d’affaires est au service des jeunes créateurs d’entreprises et constitue le 4ème du genre après celui de Cotonou, dédié aux femmes ; de Porto-Novo et de Parakou.

  • 18 mars 2014
    Vers une participation plus accrue des acteurs clés de l’entreprenariat agricole

    Au Bénin, la résorption du problème de chômage des jeunes à travers l’entrepreneuriat agricole appelle à une synergie d’actions multisectorielles. C’est dans cette optique que les membres du Comité d’Orientation des Politiques et Stratégies (COPS) du Projet de Promotion de l’Entrepreneuriat Agricole pour la transformation socio-économique des zones rurales au Bénin (PPEA) ont été installés ce jour à Cotonou sous la présidence de Monsieur Marcel A. de Souza, Ministre en charge du Développement

  • 07 mars 2014
    Déclaration de l’Administrateur du PNUD Helen Clark, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, édition 2014

    Le thème de la Journée internationale de la femme de cette année (« L’égalité pour les femmes, c’est le progrès pour toutes et tous ») énonce une vérité d’évidence. Aucun pays n’atteindra son plein potentiel sans égalité pleine et entière pour ses citoyennes.

  • 20 févr. 2014
    Allocution de Gilbert Poumangué, Représentant Résident Adjoint du PNUD à l’occasion de l’atelier de préparation du Bénin au Fonds Vert Climat

  • 14 févr. 2014
    L’aquaculture pour faire face aux changements climatiques

    Le Programme intégré de lutte contre les effets néfastes des changements climatiques dans le secteur de l’agriculture pour la sécurité alimentaire (PANA1) fait la promotion de l’aquaculture en cages flottantes et enclos dans les communes de Sô-Ava, Ouinhi, Adjohoun et Bopa en mettant à la disposition des communautés des espèces de poissons résilientes aux changements climatiques

  • 03 févr. 2014
    Les populations des villages du Millénaire de Banikoara commencent à avoir de l’espoir

    Le Ministre du développement et de l’Analyse Economique et de la Prospective, Marcel A. de Souza, l’Ambassadeur du Japon près le Bénin, Daini Tsukahara, Madame le Représentant Résident par intérim du PNUD, Odile Sorgho-Moulinier et le Maire de la Commune de Banikoara, Bio Jean Bio Bougo, tous accompagnés de leurs collaborateurs se sont rendus le 31 janvier 2014 dans les villages de Founougo et Kandérou pour apprécier le niveau d’atteinte des objectifs du projet à la fin de la première sous-phase.

  • 27 janv. 2014
    Plaidoyer pour l’accompagnement à l’installation des jeunes gestionnaires de ferme

    Trois jours après la remise d’attestation de fin d’incubation et de kits à l’installation aux gestionnaires de ferme, le Chef de l’Etat les a reçus au Palais de la Présidence, le samedi 25 janvier 2014 pour échanger avec eux sur l’accompagnement nécessaire à leur apporter en vue de leur installation.

  • 23 janv. 2014
    Le Gouvernement apporte un appui matériel et financier à l’installation des jeunes gestionnaires de ferme

    La période d’incubation des jeunes gestionnaires de ferme formés dans le cadre du Projet d’Appui à l’Entrepreneuriat Agricole (PPEA) sur les sites de Kétou et de Zonmon à Zangnanado est arrivée à terme. Pour marquer cet événement, les jeunes entrepreneurs agricoles ont reçu le jeudi 23 janvier 2014 des mains du Ministre du Développement, de Madame le Ministre de la Microfinance, de l’Emploi des Jeunes et des Femmes et de Madame le Représentant Résident a.i. du PNUD, chacun un lot de matériels et équipements d’une valeur de 500.000 Fcfa et un chèque de 100.000 Fcfa, comme appui à l’installation de leurs fermes

  • 18 janv. 2014
    Inauguration du Business Promotion Center de Parakou

    La ville de Parakou dispose désormais d’un Business Promotion Center (BPC), un Centre d’Affaires pour former les jeunes à la création et la gestion de leurs entreprises. La mise en service du BPC de Parakou a été faite le 18 janvier 2014 à Parakou par le Chef de l’Etat, Dr Boni Yayi en présence de Madame le Ministre de la Microfinance, de l’Emploi des Jeunes et des Femmes, Françoise Assogba ; de Madame le Représentant Résident par intérim du Programme des Nations Unies pour le développement, Odile Sorgho-Moulinier ; du Maire de la Ville de Parakou, Soulé Allagbé sans oublier les autorités religieuses, politico-administratives de la localité et la population venue massivement assister à la cérémonie.

  • 18 janv. 2014
    Discours du Représentant Resident a.i. du PNUD à l'occasion de l'inauguration du BPC de Parakou

  • 16 janv. 2014
    Appui à l’insertion socio- professionnelle des personnes handicapées

    Grâce à un dispositif d’alimentation en eau par pompage solaire, financé par le Programme de Microfinancement du Fonds pour l’Environnement Mondial et le PNUD, avec l’appui technique de l’ONG CRADD, une trentaine de personnes handicapées moteur arrivent à se prendre en charge dans la commune de Bohicon en faisant du maraîchage.

  • 15 janv. 2014
    Informer sur le climat pour mieux prévenir les catastrophes naturelles

    les inondations constituent la première des catastrophes naturelles, auxquelles le Bénin est exposé. Malheureusement, le volet « prévision » des catastrophes n’est pas encore été suffisamment développé. C’est ainsi que le PNUD et le FEM ont appuyé le Bénin dans la formulation du Projet SAP-Bénin centré sur les systèmes d’information climatique et d’alerte précoce multirisques dont les inondations et autres risques (sécheresse, élévation du niveau de la mer, vents forts, etc…).

  • 28 déc. 2013
    Disposer de données pertinentes sur les impacts des changements climatiques et en estimer le coût

    C’est pour renforcer la résilience du Bénin à travers l’intégration des prévisions économiques de l’impact du climat dans les politiques de développement, que le Programme des Nations Unies pour le développement a organisé en collaboration avec plusieurs ministères sectoriels du 26 au 27 décembre 2013 à Grand-Popo, un atelier national de lancement du processus de renforcement de capacités.

  • 17 déc. 2013
    Un appui du PNUD pour rendre l’accès à l’eau potable pour tous

  • 15 déc. 2013
    Remise d’un lot de matériels et équipements pour une meilleure conservation des parcs W et Pendjari

    En marge du lancement le 15 décembre 2013 à Kandi de la 14ème édition de la saison touristique et cynégétique au Bénin, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en partenariat avec l’Union européenne a procédé à la remise de matériels et équipements aux conservateurs de parcs.

  • 05 déc. 2013
    Célébration de la JIV 2013 au Bénin: La jeunesse invitée à devenir agent de changement social

    La Journée Internationale des Volontaires (JIV), édition 2013 a été célébrée au Bénin autour du rôle des jeunes en tant qu'agents de changement dans leurs communautés. A travers des sketchs, des communications, des chants et expositions de stands animés par les différentes organisations nationales et internationales de volontaires au Bénin, les jeunes ont été sensibilisés sur l’importance du volontariat et son impact sur le développement.

  • 28 nov. 2013
    Les capacités d’intervention en déminage humanitaire du CPADD renforcées

    Pour répondre aux multiples sollicitations en matière de formation des spécialistes en déminage humanitaire et aux opérations de maintien de la paix sur le continent africain, le Centre de Perfectionnement et d’Actions de Dépollution et de Déminage (CPADD) de Ouidah s’est vu renforcer ses capacités d’accueil et d’intervention. Ceci grâce à un projet financé par le Japon et mis en œuvre par le Ministère chargé de la Défense, avec l’appui technique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

  • 25 nov. 2013
    La violence contre les femmes est inacceptable et peut être évitée

    À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l'égard des femmes, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) appelle à redoubler d’efforts pour mettre fin à la violence contre les femmes.

  • 22 nov. 2013
    Vers la mise en place des systèmes d’alerte précoce pour prévenir les risques climatiques au Bénin

    Mettre à la disposition des acteurs et des populations, des informations pour des décisions justes et en temps réel face à la menace climatique, tel est le but visé par le projet intitulé : « Renforcement de l’information sur le climat et systèmes d’alerte précoce en Afrique pour un développement résilient au climat et adaptation aux changements climatiques ».

  • 08 nov. 2013
    Initiative 1000 jours pour la réalisation des OMD au Bénin

    Les objectifs relatifs à la santé infantile et à l’accès à l’eau potable peuvent être atteints d’ici 2015 si les efforts en cours sont maintenus