Rechercher

Filtrer ces résultats
Showing 1 - 20 of 41
  • 09 déc. 2014
    Coopération Bénin–Nations Unies : Session du Comité d’Orientation et de Pilotage de l’UNDAF 2014-2018

    Le Gouvernement du Bénin et les agences du Système des Nations Unies (SNU) se sont réunis ce jour dans le cadre de la 1ère session de l’année 2014 du Comité d’Orientation et de Pilotage du Plan Cadre des Nations Unies pour l’Assistance au Développement du Bénin (UNDAF) 2014-2018.

  • 07 déc. 2014
    Mise en service d’un nouveau centre de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes à Lokossa

    Un cinquième Business Promotion Center (BPC), Centre de ressources pour l'entrepreneuriat et le développement des activités économiques locales a été mis en service le 7 décembre 2014 à Lokossa, au Bénin.

  • 21 nov. 2014
    Evaluation finale du Cadre de Coopération entre les Nations Unies et le Gouvernement du Bénin pour la période 2009 – 2013

    Le rapport d’évaluation du Plan Cadre des Nations Unies pour l’Assistance au Développement du Bénin (UNDAF) pour la période 2009 – 2013 présenté ce jour a souligné l’alignement des Nations Unies sur les priorités de développement et la contribution remarquable apportée au processus de planification stratégique du développement du pays.

  • 20 nov. 2014
    Remise de lettres d’accord de crédit de plus de 100 millions Fcfa aux jeunes créateurs d’entreprises

    L’accès au financement est le maillon manquant dans le dispositif de promotion de l’entrepreneuriat au Bénin. Le Gouvernement en collaboration avec le PNUD vient de combler ce vide en relançant les activités d’octroi de crédits du Fonds National de Promotion de l’Entreprise et de l’Emploi de jeunes (FNPEEJ), marquée par la remise d’accords de crédit d’un montant de 104 151 993 Fcfa à un premier groupe de jeunes formés par le Projet de Promotion de l’Entrepreneuriat Agricole (PPEA) et le Projet Business Promotion Center (BPC) pour la réalisation de leurs projets.

  • 11 nov. 2014
    Formation des leaders en développement d’entreprise pour réduire le taux de chômage et de sous emploi au Bénin

    La formation de plus de deux cent (200) jeunes leaders en développement d’entreprise a été lancée hier, 10 novembre 2014 à Abomey Calavi par Madame le Ministre chargé de la Microfinance, de l’Emploi des Jeunes et des Femmes, Marie Laurence Sranon Sossou et le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies, Représentant Résident du PNUD au Bénin, Rosine Sori Coulibaly.

  • 07 oct. 2014
    Relever le défi de l’emploi des jeunes par la formation d’entrepreneurs agricoles

    Une nouvelle vague de cent cinquante (150) jeunes, dont une vingtaine de femmes ont démarré le 3 octobre 2014 la formation de six mois en entrepreneuriat agricole, tandis que quatre-vingt-seize (96) autres jeunes viennent de boucler trois mois de formation technique au Centre Songhaï de Porto-Novo. Ces derniers sont placés en incubation pour une période de trois mois sur les sites de Zangnanado et de Kétou, avant leur installation sur leurs propres fermes.

  • 03 oct. 2014
    Relever le défi de l’emploi des jeunes par la formation d’entrepreneurs agricoles

    Une nouvelle vague de cent cinquante (150) jeunes, dont une vingtaine de femmes ont démarré le 3 octobre 2014 la formation de six mois en entrepreneuriat agricole, tandis que quatre-vingt-seize (96) autres jeunes viennent de boucler trois mois de formation technique au Centre Songhaï de Porto-Novo. Ces derniers sont placés en incubation pour une période de trois mois sur les sites de Zangnanado et de Kétou, avant leur installation sur leurs propres fermes.

  • 12 sept. 2014
    Le Bénin classé au 165 ème rang dans le Rapport sur le développement humain 2014

    Selon le Rapport sur le développement humain 2014 du PNUD, il faut créer des emplois, une protection sociale et des sociétés plus solidaires pour consolider les acquis de développement

  • 31 juil. 2014
    Au Bénin, rôle clé de l’innovation et de la jeunesse dans le développement

    Clôturant une visite d’une semaine au Bénin, le Directeur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Afrique, Abdoulaye Mar Dieye, a appelé les pays d’Afrique à faire en sorte que l’innovation devienne la « monnaie d’échange » de leur émergence.

  • 04 juil. 2014
    Lancement de la formation d’une nouvelle promotion d’entrepreneurs agricoles

    Ils sont au total 80 jeunes à démarrer ce jour la formation de six mois en entrepreneuriat agricole, sous l’accompagnement technique du Centre Régional Songhaï. Cette formation s’inscrit dans le cadre des activités du projet de Promotion de l’Entrepreneuriat Agricole (PPEA), initié par le gouvernement pour relever le défi de l’emploi des jeunes et des femmes, de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, et de la réduction de la pauvreté surtout dans les zones rurales au Bénin.

  • 03 juil. 2014
    Une synergie d’actions pour le financement des plans d’affaires des jeunes entrepreneurs

    Dans le souci de faciliter l’accès au financement aux jeunes entrepreneurs, une rencontre tripartite entre les structures d’appui à l’emploi des jeunes, les structures de financement et les jeunes primo créateurs d’entreprises des Business Promotion Center (BPC) a eu lieu le 3 juillet dernier à Abomey -Calavi.

  • 18 juin 2014
    A Paris, les bailleurs de fonds annoncent USD 11 milliards pour relancer l’économie béninoise

    Réunie à Paris, la communauté internationale s’est engagée à contribuer USD 11 milliards pour soutenir la reprise économique du Bénin, dépassant les objectifs de financement du petit pays petit ouest-africain.

  • 15 mai 2014
    Évaluation finale du Programme de Coopération Gouvernement du Bénin -PNUD 2009-2013

    Le Programme de Coopération 2009-2013 entre le Gouvernement du Bénin et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a fait l’objet d’une évaluation finale, dont le rapport a été examiné et validé ce jour par les différentes parties prenantes, sous le leadership du Ministère en charge du Développement.

  • 11 avr. 2014
    Un outil de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et de l’économie locale

    Dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, le Chef de l’Etat a procédé hier 10 avril 2014 à l’inauguration du Business Promotion Center d’Abomey-Calavi. Ce centre d’affaires est au service des jeunes créateurs d’entreprises et constitue le 4ème du genre après celui de Cotonou, dédié aux femmes ; de Porto-Novo et de Parakou.

  • 18 mars 2014
    Vers une participation plus accrue des acteurs clés de l’entreprenariat agricole

    Au Bénin, la résorption du problème de chômage des jeunes à travers l’entrepreneuriat agricole appelle à une synergie d’actions multisectorielles. C’est dans cette optique que les membres du Comité d’Orientation des Politiques et Stratégies (COPS) du Projet de Promotion de l’Entrepreneuriat Agricole pour la transformation socio-économique des zones rurales au Bénin (PPEA) ont été installés ce jour à Cotonou sous la présidence de Monsieur Marcel A. de Souza, Ministre en charge du Développement

  • 03 févr. 2014
    Les populations des villages du Millénaire de Banikoara commencent à avoir de l’espoir

    Le Ministre du développement et de l’Analyse Economique et de la Prospective, Marcel A. de Souza, l’Ambassadeur du Japon près le Bénin, Daini Tsukahara, Madame le Représentant Résident par intérim du PNUD, Odile Sorgho-Moulinier et le Maire de la Commune de Banikoara, Bio Jean Bio Bougo, tous accompagnés de leurs collaborateurs se sont rendus le 31 janvier 2014 dans les villages de Founougo et Kandérou pour apprécier le niveau d’atteinte des objectifs du projet à la fin de la première sous-phase.

  • 27 janv. 2014
    Plaidoyer pour l’accompagnement à l’installation des jeunes gestionnaires de ferme

    Trois jours après la remise d’attestation de fin d’incubation et de kits à l’installation aux gestionnaires de ferme, le Chef de l’Etat les a reçus au Palais de la Présidence, le samedi 25 janvier 2014 pour échanger avec eux sur l’accompagnement nécessaire à leur apporter en vue de leur installation.

  • 23 janv. 2014
    Le Gouvernement apporte un appui matériel et financier à l’installation des jeunes gestionnaires de ferme

    La période d’incubation des jeunes gestionnaires de ferme formés dans le cadre du Projet d’Appui à l’Entrepreneuriat Agricole (PPEA) sur les sites de Kétou et de Zonmon à Zangnanado est arrivée à terme. Pour marquer cet événement, les jeunes entrepreneurs agricoles ont reçu le jeudi 23 janvier 2014 des mains du Ministre du Développement, de Madame le Ministre de la Microfinance, de l’Emploi des Jeunes et des Femmes et de Madame le Représentant Résident a.i. du PNUD, chacun un lot de matériels et équipements d’une valeur de 500.000 Fcfa et un chèque de 100.000 Fcfa, comme appui à l’installation de leurs fermes

  • 18 janv. 2014
    Inauguration du Business Promotion Center de Parakou

    La ville de Parakou dispose désormais d’un Business Promotion Center (BPC), un Centre d’Affaires pour former les jeunes à la création et la gestion de leurs entreprises. La mise en service du BPC de Parakou a été faite le 18 janvier 2014 à Parakou par le Chef de l’Etat, Dr Boni Yayi en présence de Madame le Ministre de la Microfinance, de l’Emploi des Jeunes et des Femmes, Françoise Assogba ; de Madame le Représentant Résident par intérim du Programme des Nations Unies pour le développement, Odile Sorgho-Moulinier ; du Maire de la Ville de Parakou, Soulé Allagbé sans oublier les autorités religieuses, politico-administratives de la localité et la population venue massivement assister à la cérémonie.

  • 16 janv. 2014
    Appui à l’insertion socio- professionnelle des personnes handicapées

    Grâce à un dispositif d’alimentation en eau par pompage solaire, financé par le Programme de Microfinancement du Fonds pour l’Environnement Mondial et le PNUD, avec l’appui technique de l’ONG CRADD, une trentaine de personnes handicapées moteur arrivent à se prendre en charge dans la commune de Bohicon en faisant du maraîchage.