Rechercher

Filtrer ces résultats
Showing 1 - 9 of 9
  • 05 déc. 2013
    Célébration de la JIV 2013 au Bénin: La jeunesse invitée à devenir agent de changement social

    La Journée Internationale des Volontaires (JIV), édition 2013 a été célébrée au Bénin autour du rôle des jeunes en tant qu'agents de changement dans leurs communautés. A travers des sketchs, des communications, des chants et expositions de stands animés par les différentes organisations nationales et internationales de volontaires au Bénin, les jeunes ont été sensibilisés sur l’importance du volontariat et son impact sur le développement.

  • 28 nov. 2013
    Les capacités d’intervention en déminage humanitaire du CPADD renforcées

    Pour répondre aux multiples sollicitations en matière de formation des spécialistes en déminage humanitaire et aux opérations de maintien de la paix sur le continent africain, le Centre de Perfectionnement et d’Actions de Dépollution et de Déminage (CPADD) de Ouidah s’est vu renforcer ses capacités d’accueil et d’intervention. Ceci grâce à un projet financé par le Japon et mis en œuvre par le Ministère chargé de la Défense, avec l’appui technique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

  • 16 août 2013
    Un mois pour améliorer la qualité du service public

    Pour améliorer un tant soit peu la qualité des services destinés aux usagers/clients, le Gouvernement à travers le Ministère de la Réforme Administrative et Institutionnelle (MRAI) a initié en 2012, « la semaine nationale du service public». L’initiative renouvelée cette année du 21 mai au 21 juin 2013, et dénommée « mois du service public » avec comme leitmotiv « zéro dossier en instance dans les tiroirs’’.

  • 18 juil. 2013
    Signature du nouveau Cadre de Coopération entre les Nations Unies et le Gouvernement du Bénin

    Le Plan Cadre des Nations Unies pour l’Assistance au Développement du Bénin 2014-2018 (UNDAF en anglais) a été signé le 18 juillet 2013 par le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies(SNU) au Bénin, Madame Nardos Bekele-Thomas et le Ministre du Développement, de l’Analyse Economique et de la Prospective, Monsieur Marcel A. de Souza.

  • 08 janv. 2013
    Rencontre d’échange pour une meilleure représentation des femmes dans les instances de décisions

    Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a organisé ce jour au Novotel Hôtel de Cotonou une rencontre d’échanges avec les femmes leaders en vue de l’amélioration de la représentation des femmes dans les instances de prise de décision publique et politique.

  • 10 déc. 2012
    L’engagement, un pas vers la lutte contre la corruption

    Placée sous le signe de la réflexion, de l’engagement individuel et collectif, la Journée Internationale de Lutte contre la Corruption a été célébrée cumulativement avec celle instituée au plan national ce jour au Palais des Congrès de Cotonou avec une forte participation de la jeunesse.

  • 02 nov. 2012
    Dialogue secteur privé-public pour la relance de l’économie béninoise

    Une table ronde pour relancer l’économie béninoise a été organisée du 29 au 31 octobre 2012. Elle a regroupé sous la présidence effective du Chef de l’Etat les structures de l’Administration publique, toutes les structures faîtières des organisations professionnelles du secteur privé, des opérateurs économiques, des représentants des Partenaires Techniques et Financiers nationaux sous-régionaux, régionaux et internationaux.

  • 05 avr. 2012
    Présentation du Rapport 2010 sur l’état de la gouvernance au Bénin dans le cadre du Mécanisme Africin d'Evaluation par les Pairs

    Les Membres de la Commission Nationale de Gouvernance du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs (CNG-MAEP) ont rendu public le rapport d’étape 2010 de la mise en œuvre du Plan National d’Actions du Bénin dans le cadre du MAEP.

  • 23 févr. 2012
    Signature de la charte nationale pour la gouvernance du développement du Bénin

    Le Président de la République du Benin, Boni Yayi a procédé ce jour, dans la salle du peuple du Palais de la Présidence à Cotonou, à la signature de la charte nationale pour la gouvernance du développement du pays. Les objectifs de cette charte sont d’une part, de réhabiliter les valeurs morales et républicaines ; et d’autre part, de servir de référentiel à tous les citoyens béninois pour le développement humain durable du Bénin.